-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

Relevé informatique d'un Croate

 
Croatie/ Tomislav Krleža
Croatie/ Tomislav Krleža
traveler1
Relevé informatique d'un Croate 691277travelerp


Messages : 194
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Quelque part dans le plan complexe.

Taux de synchronisation
Points:
Relevé informatique d'un Croate Left_bar_bleue17/100Relevé informatique d'un Croate Empty_bar_bleue  (17/100)

Relevé informatique d'un Croate Empty
MessageSujet: Relevé informatique d'un Croate Relevé informatique d'un Croate EmptyLun 22 Sep - 23:08

Mail pour les parents:
Revenir en haut Aller en bas
Croatie/ Tomislav Krleža
Croatie/ Tomislav Krleža
traveler1
Relevé informatique d'un Croate 691277travelerp


Messages : 194
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Quelque part dans le plan complexe.

Taux de synchronisation
Points:
Relevé informatique d'un Croate Left_bar_bleue17/100Relevé informatique d'un Croate Empty_bar_bleue  (17/100)

Relevé informatique d'un Croate Empty
MessageSujet: Re: Relevé informatique d'un Croate Relevé informatique d'un Croate EmptyVen 26 Sep - 20:27

Relevé informatique d'un Croate 1411755418-signa
Revenir en haut Aller en bas
Croatie/ Tomislav Krleža
Croatie/ Tomislav Krleža
traveler1
Relevé informatique d'un Croate 691277travelerp


Messages : 194
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Quelque part dans le plan complexe.

Taux de synchronisation
Points:
Relevé informatique d'un Croate Left_bar_bleue17/100Relevé informatique d'un Croate Empty_bar_bleue  (17/100)

Relevé informatique d'un Croate Empty
MessageSujet: Re: Relevé informatique d'un Croate Relevé informatique d'un Croate EmptyLun 6 Oct - 9:03

[fichier texte du pc de tom]

L'amour est un être capricieux qui ne lie les êtres que quand ça peut leur faire mal. Je pense sincèrement que l'amour est une très belle chose mais parfois il se joue de nous. A cause d'une histoire stupide, nous étions quatre soit a souffrir, soit à voir notre réalité effondrer. j'aurais voulu que mon amour a moi soit pur, que je le garde comme un trésor, et malgré ce qu'on pouvait voir de moi à son égard peut être aurais je pu rester un bon ami et le temps jouant m'en rapprocher. Je suis naïf et stupide.
Naïf parce que je ne suis pas le seul à ne voir qu'elle. Gilbert l'aime aussi et je ne pourrais pas prendre la copine d'un ami sans mauvaise conscience. Si elle aussi l'aime encore et que par miracle elle en venait à sortir avec moi, j'ai peur qu'elle n'ait en tête que lui, qu'elle me compare sans cesse à cet autre amour. Je ne voudrais pas vivre avec ça. Je suis peut être idéaliste, mais ce n'est vraiment pas ce que je souhaitais pour un futur couple.
Stupide parce que même si je le disais à demi mots et que mon attitude le laissait à penser jamais je ne m'étais autant déclaré. Ce qui devait rester pour moi est maintenant éclatant et je ne peux plus le nier. Devant Gilbert en plus.

Je ne sais pas si je dois tout lui dire en face une bonne fois pour toute serait une bonne idée. Libre à elle d'en faire ce qu'elle veut après. Je pense pouvoir vivre avec et tenter d'oublier. Tout ce que je veux c'est qu'elle soit heureuse avec moi ou un autre. Le reste après bon, si on pouvait garder de bonnes relations je ne demande pas plus. J'espère qu'on ne m'en voudra pas pour ça.
Bref en attendant que ça évolue, mon coeur est en stand by.
Revenir en haut Aller en bas
Croatie/ Tomislav Krleža
Croatie/ Tomislav Krleža
traveler1
Relevé informatique d'un Croate 691277travelerp


Messages : 194
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Quelque part dans le plan complexe.

Taux de synchronisation
Points:
Relevé informatique d'un Croate Left_bar_bleue17/100Relevé informatique d'un Croate Empty_bar_bleue  (17/100)

Relevé informatique d'un Croate Empty
MessageSujet: Re: Relevé informatique d'un Croate Relevé informatique d'un Croate EmptyLun 6 Oct - 20:55

Dès que je suis rentré j'ai décidé que j'allais continuer à écrire comme ça, sur ce format. Peut être que je ne les relirais jamais ces textes mais vu que je ne peux m'ouvrir assez sincèrement à personne il faut que j'écrive.
Je ne pourrais pas dire que mon cœur n'est plus en stand by, mais ce câlin que j'ai eu de sa part, c'était le meilleur geste d'amour que j'avais jamais reçu d'une femme. Enfin pour moi je l’interprète comme ça et même si ce n'est pas le cas... Je préfère le penser très sincèrement.
Concrètement je n'ai jamais eu de petite amie. Même jeune, jamais d'amour, si une fille me plaisait j'avais toujours été très secret sur mes sentiments. Cette déclaration avait été la première et la seule de ma vie. Peut être qu'au fond je voulais que les filles me remarquent, être autre chose que "Tomi le bon ami". Mais je ne suis pas quelqu'un de très attirant et je ne fais pas grand chose pour. Je me rends compte aujourd'hui que si j'étais aussi à fond sur les sciences c'était peut être pour combler le fait que je ne savais pas comment m'y prendre avec mes sentiments. Je suis content qu'elle sache que je l'aime. Je suis content qu'elle n'ai pas fuit ou qu'elle ne m'ait rien dit de négatif. Je suis content de ce câlin qui avait pour moi une force dépassant les mots.

Maintenant pour l'avenir je ne sais pas mais la je suis heureux.

J'écoute All Apologies en boucle pendant que j'écris. Je ne sais pas pourquoi j'ai envie de m'excuser. J'ai du mal à me sentir légitime devant elle. Elle qui a tant souffert d'histoires de cœur et moi en face je suis un novice de l'amour. Je me sens mal pour Gilbert aussi, j'ai l'impression de sciemment lui voler quelque chose. Et pourtant je ne peux pas faire autrement.

What else should I write ?
I don't have the right
What else should I be ?
All apologies
Revenir en haut Aller en bas
Croatie/ Tomislav Krleža
Croatie/ Tomislav Krleža
traveler1
Relevé informatique d'un Croate 691277travelerp


Messages : 194
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Quelque part dans le plan complexe.

Taux de synchronisation
Points:
Relevé informatique d'un Croate Left_bar_bleue17/100Relevé informatique d'un Croate Empty_bar_bleue  (17/100)

Relevé informatique d'un Croate Empty
MessageSujet: Re: Relevé informatique d'un Croate Relevé informatique d'un Croate EmptyMer 22 Oct - 21:13

Juste pour dire. Chaque fois que je la recroise depuis que je lui avait parlé j'avais l'espoir minime que la situation change un peu. Mais non. Rien. J'avais cru pouvoir m’échapper de cette malchance qui m'attirait toujours inexorablement vers la friedzone. Parce que pour la première fois je m'étais déclaré mais rien. Encore une fois, stupide d'espérer.

Je ne sais pas si j'en souffre ou pas. Je me force a penser que je n'en souffre pas.

https://www.youtube.com/watch?v=jDyvClUsCJU < ce que j'écoute la
Revenir en haut Aller en bas
Croatie/ Tomislav Krleža
Croatie/ Tomislav Krleža
traveler1
Relevé informatique d'un Croate 691277travelerp


Messages : 194
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Quelque part dans le plan complexe.

Taux de synchronisation
Points:
Relevé informatique d'un Croate Left_bar_bleue17/100Relevé informatique d'un Croate Empty_bar_bleue  (17/100)

Relevé informatique d'un Croate Empty
MessageSujet: Re: Relevé informatique d'un Croate Relevé informatique d'un Croate EmptyJeu 13 Nov - 8:43

Beaucoup de choses ces derniers temps. Trop pour que je suive tout je pense. L'evenement le plus marquant était sans doute le moment ou Gil a balancé comme un salaud a Raf qu'il etait allé avec Alejandra et tout de suite c'est parti en baston. En meme temps on aurait pas pu s'attendre a autres chose mais en essayant de separer les deux il se trouve qu'au final j'ai plus defendu Gil. Mais bon, apres Rafael m'a remercie de l'avoir cogné, comme quoi au final j'ai pas trop mal agi.

Apres je suis alle apporter des fleurs a Erzs et j'ai squatté sa chambre ou on a discuté de tout et de rien. J'ai fais preuve de pas mal de self control mais au moins si elle veut pas d'une relation amoureuse, elle me detestera pas.

Je sors souvent seul. Je vais parfois rouler des kilometres en scooter rien que pour m eloigner un peu du monde et revenir. Recemment je suis alle boire un verre et j'ai croise un couple de croate venant de Zadar. Josip et Andreja. Ils restent pas longtemps aussi je leur ai donne des endroits a voir ici. Mais bon comme ils se debrouillent nickel en anglais j'me fais pas de soucis pour eux.

Apres je suis allé voir Interstellar, un film dont on dit qu'il est bien. Et il est bien. Pour de la fiction il respecte la plupart des theories scientifiques et on y voit un vrai travail de recherche derriere. Quelques jours apres j ai retrouve mon bouquin de physique quantique dans mon fatras. Ca m a donne a reflechir et malgre nos projects actuels je peux regarder ca en parallele un moment...

J'ai recu un message de Gil qui dit qu il part un peu a Berlin avec son frère, mais la il vient de revenir. Pendant qu'il était pas la on avait passé une soirée sympa avec Erzs et Sadiq. On a bu, on a joué bref rien de mechant mais assez bonne ambiance pour un moment avec le turc. (sans parler que notre PR c'etait marquant, mais bon j'ecrirais plus tard à propos de ca)

Sinon avec Alejandra, Ayunda et Gilbert on va faire un groupe de rock. Je viens de reprendre la basse, en attendant que mon pere m'envoie celle de Slavko j'utilise celle de l'ecole. On cherche toujours un nom pour le groupe mais c'est le neant. Je proposerais bien des trucs scientifiques c'est plutot classe, un truc style "supernova" ou "nebuleuse" enfin je verrais...

Ca a l'air de bien aller entre Alej et Gil. Tant mieux pour eux maintenant, j espere que ca durera.

Revenir en haut Aller en bas
Croatie/ Tomislav Krleža
Croatie/ Tomislav Krleža
traveler1
Relevé informatique d'un Croate 691277travelerp


Messages : 194
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Quelque part dans le plan complexe.

Taux de synchronisation
Points:
Relevé informatique d'un Croate Left_bar_bleue17/100Relevé informatique d'un Croate Empty_bar_bleue  (17/100)

Relevé informatique d'un Croate Empty
MessageSujet: Re: Relevé informatique d'un Croate Relevé informatique d'un Croate EmptySam 3 Jan - 22:03

[nouvele page word intitulée Journal de Bord 2015, écrite entièrement en croate]


Nouvelle année, je remets tout à plat. J'ai viré ce qui resté de l'an dernier, pour repartir sur de nouvelles bonnes bases en 2015 (j'espère que le président qu'on élira cette année aidera !). Donc, vu que c'est un vrai journal cette fois, va sans doute falloir que je me présente un peu (que je présente tout le monde, tout.)

Je suis Tomislav Krleža, je représente la Croatie dans une école avec plein de gens représentant chacun un pays. C'est un peu chelou mais on s'y fait vite. En plus chacun a ses coutumes, tout ça, donc y'a beaucoup, beaucoup de mixité.
Tomislav c'est un prénom que j'aime bien. Y'en à beaucoup chez moi et en Serbie, des Tomislav. C'est un prénom qu'a pas trop d'équivalent dans les autres langues, et dont le meilleur représentant était le premier roi de Croatie, Tomislav Ier. Y'a eu aussi un grand inventeur, Tomislav Uzelac, qui à inventé le premier mp3. Et c'est pas rien.
Krleža, c'est aussi le nom de famille d'un écrivain célèbre chez moi, mais bon j'pense pas qu'on ait de la parenté.

Bref, or cela j'ai des bonnes relations avec la plupart des gens, sauf Serbie et Turquie.

La semaine des fêtes je suis rentré à Zagreb, pour revoir tout le monde, mes parents, mes potes, mon chien. On peut pas se permettre de fermer l'hôtel resto, du coup vu que j'étais la j'ai aidé au service, un peu de compta, porter des trucs. La veille de Noël, les cousins d'Istrie sont venus avec tonton Slavko de Zadar. Slavko bosse dans un magasin d'instrument de musique c'est lui qui m'a envoyé ma basse, c'est le dernier de la fratrie de mon père, il est célib, mais il est très cool. Sinon, les cousins d'Istrie, c'est Ivica qui à 18 ans et ses deux sœurs Marija et Anka qui ont 10 ans, ce sont des jumelles. Ils causent tous italien couramment. On est allés ensemble à la messe de Noël, ou ma mère m'a forcé a me raser et passer chez le coiffeur, tout ça. J'avait l'air du parfait gosse de riche, ce que je ne suis absolument pas.

Les clients y'avais pas mal d'italiens et d'allemands cette année. Des croates, bien sur, toujours. Y'avais un couple d'autrichiens ils sont restés deux jours, bref, inutile de préciser que j'en ai profiter pour essayer de taper la discuss. Ça coûte rien de s’entraîner aux langues. Après je précise pas les promenades dans le marché de Noël de Zagreb, le lancer de lampions devant la cathédrale, les discuss avec Ivica ou il était très curieux d'en savoir plus sur l'académie et New York. Un jour je l’ammène, même si il parle mal anglais, je le lâche dans Little Italy ou je lui fait la trad.

Pour le nouvel an je l'ai emmené boire un verre au bar et on à fait la fête. Les parents étaient d'accords parce que bon, on est majeurs et Slavko voulait nous accompagner. On a bu comme des trous, on à dansé, chanté, on à fait des jeux à la con, on à un peu maté, on est sorti à 4h du mat. Première cuite du cousin qui à finit par tout vomir. Moi pas mais après je me suis payé une sale gueule de bois. Ma mère m'a filé masse de médocs pour le voyage. C'est passé pendant le vol. Maintenant j'ai un sale décalage horaire dans les pattes. Aujourd'hui c'était la Sveti Vlaha à Dubrovnik, alors j'ai appelé mamie, pis j'étais de bonne humeur. J'ai fait des gâteaux pour Matt quand il rentrera. faut que je sorte son cadeau de Noël de la valise. Faut aussi que je trouve Gil et Erz pour leur filer le leur. Gros programme en perspective quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Croatie/ Tomislav Krleža
Croatie/ Tomislav Krleža
traveler1
Relevé informatique d'un Croate 691277travelerp


Messages : 194
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Quelque part dans le plan complexe.

Taux de synchronisation
Points:
Relevé informatique d'un Croate Left_bar_bleue17/100Relevé informatique d'un Croate Empty_bar_bleue  (17/100)

Relevé informatique d'un Croate Empty
MessageSujet: Re: Relevé informatique d'un Croate Relevé informatique d'un Croate EmptyJeu 22 Jan - 17:55

Relevé informatique d'un Croate 1421847470-swiss

Hier comme d'habitude j'ai très peu dormi, ce matin comme d'habitude, j'étais totalement dans les vapes. J'ai repensé à ce que m'a dit Alej hier, mais bon, comme à une époque c'était plus problématique ces soucis de sommeils, ma m'a m'avait emené voir un toubib qui m'avait dit que j'avais simplement pris de sales habitudes de sommeil. J'ai dormi d'ailleurs après manger la.

Sinon j'ai acheté un Rubik's cube en rentrant du boulot. C'est hongrois ça c'est bien. J'ai essayé de faire le drapeau hongrois mais pour le moment... J'y arrive pas très bien. Bref quand j'y arriverais je le montrerais A Erz mais ça m'étonnerais pas qu'elle gère à ce truc.

D'ailleurs parlant d'elle, on a reparlé hier de ma vie sentimentale tout ça. Bon c'est vrai que ma vie à été un peu une sorte de vide amoureux. J'ai pas mal d'amis, j'en ai toujours eu pas mal mais jamais de petite copine, c'est comme ça. Je ne me fais pas spécialement draguer, et pour le moment je ne vois pas l'utilité de chercher d'autres personnes. D'ailleurs c'est marrant on parlait sur Skype tout à l'heure avec Ivica. Il m'a demandé la différence entre les filles du pays et celles d'ailleurs dans le monde. Bon le pays, ça reste le pays, c'est pas facile de se faire une idée, mais j'lui ai dit que chez nous elles sont un peu plus introverties. Enfin pas que partout, mais y'en a qui sont plus ouvertes.

Personnellement ce que j'en pense, c'est que toutes les femmes du monde ont la même essence, elles ont justes quelques variations à cause de quelle éducation elles ont reçu et comment elles se comportent, mais au fond elles ont toujours cette même essence. Enfin, après ce qui change c'est comment se manifeste cette essence. Bon c'est compliqué quoi.

Sinon, j'manque toujours d'arriver en retard en cours, donc je suis obligé de courir dans les couloirs, et comme je suis pas une brindille je bouscule des gens. Ils râlent après c'est chiant. Y'en a qui se gênent pas pour faire des remarques sur le fait que je sois slave, ou de l'Europe de l'est, ca me traîne une sale réputation des fois a cause des préjugés et ça me saoule. En plus c'est pas Europe de l'Est c'est Europe centrale merde ! On est même dans l'Union Européenne alors c'est pas comme si on était un putain de pays de belliqueux.

Bref voila, des trucs inutiles, encore.
Revenir en haut Aller en bas
Croatie/ Tomislav Krleža
Croatie/ Tomislav Krleža
traveler1
Relevé informatique d'un Croate 691277travelerp


Messages : 194
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Quelque part dans le plan complexe.

Taux de synchronisation
Points:
Relevé informatique d'un Croate Left_bar_bleue17/100Relevé informatique d'un Croate Empty_bar_bleue  (17/100)

Relevé informatique d'un Croate Empty
MessageSujet: Re: Relevé informatique d'un Croate Relevé informatique d'un Croate EmptyLun 9 Fév - 12:36

Relevé informatique d'un Croate 277px-Cello_bridge2

U boj, u boj!
Mač iz toka, braćo,
nek dušman zna kako mremo mi!
Grad naš već gori,
stiže do nas već žar:
rik njihov ori,
bijesan je njihov jar!
K'o požar taj grudi naše plamte,
utiša rik mača naših zvek!
K'o bratac brata
Zrinskog poljub'te svi!
Za njim na vrata,
vjerni junaci vi!

[To battle, to battle!
Unsheathe your swords, brothers,
Let the enemy know how we die!
Our city already burns,
The heat is already reaching us:
Their roar resounds,
Their rage is rampant!
Our chests flare up as that fire,
The roar is silenced by the rattling of our swords!
All of you, kiss Zrinski

As brothers would kiss one another!
Follow him to the gates,
You, faithful heroes!]


U boj me rappellera toujours le PR avec Nikola Zrinski. Normal en même temps il s'agit d'une chanson tirée de l'opéra a son nom. Cette chanson aurait presque pu être l'hymne croate tant elle témoigne de nos valeurs. Le courage et l'union face a l'adversité. Moi je l'aime bien, il faut que je vois si je peux la jouer au violoncelle.

Oui parce que je fais du violoncelle maintenant. J'en avais déja fait avant mais j'ai repris. Je joue pas encore des milliers de trucs mais au moins assez pour que ce soit interessant. J'ai joué avec Roderich même une fois mais ce qui serait interessant c'est qu'on bosse un concerto ensemble ou avec d'autres gens. J'devrais lui en parler. Sinon des cover piano violoncelle ça peut être super classe. Genre j'ai vu un truc sur Live and let die, de Gun n roses. C'est pas une musique que j'adore mais piano violoncelle ca claque.

Sinon la saint Valentin approche du coup tout le monde en parle. Pour le coup je vais passer une partie de la journée avec Erz. Rien n'a pu me faire plus plaisir que quand elle a accepte quand on s est croises. Elle avait invité Tonio a boire un verre avant mais c'est pas grave. Je suis heureux qu'on passe du temps ensemble (et que le turc gache pas tout accessoirement)

Sinon les relations avec Serbie tendant a s'améliorer, du moins les entre accusations de génocides ont été déclarées fausses et y'a plus moyen de faire appel. Avec un peu dchance on pourra peut être essayer d'arreter de se prendre la tête et ce sera pas plus mal.

Y'a encore eu des histoires en salle co comme toujours. On dirait les gens aiment tellement le drama qu'ils font exprès.

Sinon peut être Ayun va me montrer coment faire ses cerfs volants si je passe pas trop de temps a essayer de gerer l'overboard. J'en ferais bien un avec la Šahovnica, ce serait le pied que tout le monde puisse voir ça. Enfin il faut aménager le temps comme toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Croatie/ Tomislav Krleža
Croatie/ Tomislav Krleža
traveler1
Relevé informatique d'un Croate 691277travelerp


Messages : 194
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Quelque part dans le plan complexe.

Taux de synchronisation
Points:
Relevé informatique d'un Croate Left_bar_bleue17/100Relevé informatique d'un Croate Empty_bar_bleue  (17/100)

Relevé informatique d'un Croate Empty
MessageSujet: Re: Relevé informatique d'un Croate Relevé informatique d'un Croate EmptyMar 24 Fév - 17:38

Aujourd'hui je suis resté au hangar la majorité du temps. Je suis allé en cours, arrivé presque en retard je n'ai parlé avec personne puis j'ai fuis les cours et je me suis posé ici. Gil est malade et Kiku bosse pas mal donc je savais qu'ici je pourrais être seul. Et j'en ai besoin. J'ai un peu poussé ce qui trainait sur mon plan de travail, j'ai ammené le violoncelle et mon pc, de la bouffe croate et ma bouteille de rakjia et j'étais peinard. J'ai revu le film documentaire "Tajna Nikole Tesle" [Le Secret de Nikola Tesla]. En tant que scientifique j'admire enormement Tesla, en tant que Croatie, c est un peu plus compliqué. J'ai commencé a contruire le cerf volant que je montrerais à Ayun. Comme ça je suis vraiment tranquille.

Je ne sais pas pourquoi j'ai eu tant besoin de m'isoler, pourquoi aujourd'hui je sens que la salle co' ne me verra pas. Tout le monde est pourtant très sympa et il n'y a pas d'histoires en ce moment. Mais je me sens toujours comme préocupé. C'est peut être a cause des problemes economiques du pays, qu'on tache de dissimuler, mais j ai plutot l'impression que c'est par rapport a mon evolution ici.

J'ai fait 3 PR marquants et j'ai envie et presque besoin d'en parler. Mais j'ai l'impression que les autres ne veulent pas parler de ce qui relie a la condition de nation. Moi j'ai envie de comprendre ce Croatie que j'etais et je serais. J'ai envie de comprendre ma relation a l'Histoire et aux autres. Enfin, en attendant je reste ici, j'irais en salle co demain.



Revenir en haut Aller en bas
Croatie/ Tomislav Krleža
Croatie/ Tomislav Krleža
traveler1
Relevé informatique d'un Croate 691277travelerp


Messages : 194
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Quelque part dans le plan complexe.

Taux de synchronisation
Points:
Relevé informatique d'un Croate Left_bar_bleue17/100Relevé informatique d'un Croate Empty_bar_bleue  (17/100)

Relevé informatique d'un Croate Empty
MessageSujet: Re: Relevé informatique d'un Croate Relevé informatique d'un Croate EmptyMer 11 Mar - 13:23



J'ai envie de danser un tango. Sentir une femme contre mon corps, son souffle chaud, qu'elle soit à moi quelques minutes. Que nous dansions jusqu’à en être épuises tout les deux.
Si elle voulait de moi, nous aurions dansé ensemble.
Little Italy ne manque pas de belles filles et de bonnes danseuses. Peut être irais je danser cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Croatie/ Tomislav Krleža
Croatie/ Tomislav Krleža
traveler1
Relevé informatique d'un Croate 691277travelerp


Messages : 194
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Quelque part dans le plan complexe.

Taux de synchronisation
Points:
Relevé informatique d'un Croate Left_bar_bleue17/100Relevé informatique d'un Croate Empty_bar_bleue  (17/100)

Relevé informatique d'un Croate Empty
MessageSujet: Re: Relevé informatique d'un Croate Relevé informatique d'un Croate EmptyDim 29 Mar - 19:04

J'ai l'impression de me faire porter par un courant d'indiférence sans essayer de nager contre, en laissant la vie de dérouler et me porter ou elle le veut bien. Ne pas prendre en main mon destin.
La politique ? C'est tous les mêmes, la droite ayant comme seule différence d'aimer cracher sur Tito.
L'amour ? Elle ne veut pas de moi, alors autant attendre qu'une autre veuille bien venir me chercher.
Le boulot ? Tant que je ne finis pas au chomage comme beaucoup de jeunes de chez moi.
Les amis ? Plus ou moins tout le monde, tant qu'on me fait pas chier.
Les activités ? Certaines choses que je n'ai pas envie de faire je me laisse convaincre de les faires.

Još Hrvatska ni propala dok mi živimo,
visoko se bude stala kad ju zbudimo.
Ak je dugo tvrdo spala, jača hoće bit,
ak je sada u snu mala, će se prostranit.

[La Croatie ne tombera pas tant que nous vivrons
Elle se lèvera haute quand nous la ferons revivre
Si elle s'est endormie si profondément durant si longtemps, elle en ressortira plus forte
Si elle est si petite dans son sommeil, elle s'étendra]

J'aime faire à manger. J'aime rester dans la cuisine ça me rappelle la maison. J'aime préparer Paques ça me vide l'esprit. Si les gens arrêtaient de se battre ce serait plus sympa pour moi je pense. J'étais content qu'on ait battu les Norvégiens au foot hier, mais j'ai eu du mal à partager mon enthousiasme. Les gens ont tous l'air aussi maussades que le temps de New York. Sauf Milo. Je suis content d'être son colloc, lui au moins fait pas miroir de toute la misère humaine.

Ni li skoro skrajnje vrijeme da nju zvisimo,
ter da stransko teško breme iz nas bacimo?
Stari smo i mi Hrvati, nismo zabili
da smo vaši pravi brati, zlo prebavili.

[N'est il pas le temps de l'elever,
Et de jeter le trop lourd fardeau étranger ?
Nous, Croates nous sommes vieux aussi, et n'avons pas oublié
Que nous sommes des vrais frères, quel que soit le mal]

J'attend avec impatience l'été, les beaux jours. Il faut que je refasse mes playlist. C'ets important la bonne musique, puis ça m'évitera de laisser tout tourner en aléatoire et que ça me sorte à la suite des morceaux qui n'ont rien à voir entre eux. Il faut que je demande à mon prof de violoncelle de m'apprendre à jouer de la musique croate. Si ça se trouve avec les partitions il va se débrouiller.

Hura! nek se ori i hrvatski govori!

["Hourra !" Laisse le résonner, dit en croate !]
Revenir en haut Aller en bas
Croatie/ Tomislav Krleža
Croatie/ Tomislav Krleža
traveler1
Relevé informatique d'un Croate 691277travelerp


Messages : 194
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Quelque part dans le plan complexe.

Taux de synchronisation
Points:
Relevé informatique d'un Croate Left_bar_bleue17/100Relevé informatique d'un Croate Empty_bar_bleue  (17/100)

Relevé informatique d'un Croate Empty
MessageSujet: Re: Relevé informatique d'un Croate Relevé informatique d'un Croate EmptySam 13 Juin - 1:52

J'ai rien ecrit depuis un bail ici. Pourtant il s'est passé tellement de choses. Beaucoup trop. Des couples se font et se défonts autour de moi. Je suis content quand ça va bien hein moi je ne souhaite que du bonheur a tous, a défaut de pouvoir faire autre chose.

Je suis dans un quotidien routinier sans grande motivation, avec des journées qui se ressemblent plus ou moins. Bon la on a fêté un anniversaire, puis je fais des PR, et bientôt je vais avoir 20 ans.

Autant avec la belle saison j'ai envie de faire plein de choses, aller sur la plage, faire la fête faire du sport, autant être toujours seul pour faire les choses qui me plaisent me pèse de plus en plus.

Enfin on verra. J'ai pas envie de me montrer agaçant pour personne et j'ai pas envie non plus de me prendre un rateau. Donc Je me laisse vivre encore. J'espere qu'on va pouvoir trouver un moment pour se réunir avec les autres yougo. J'ai envie de les voir un peu.

Bon et après je suis plutot bien lotti j'ai pas vraiment a me plaindre, par rapport aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Croatie/ Tomislav Krleža
Croatie/ Tomislav Krleža
traveler1
Relevé informatique d'un Croate 691277travelerp


Messages : 194
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Quelque part dans le plan complexe.

Taux de synchronisation
Points:
Relevé informatique d'un Croate Left_bar_bleue17/100Relevé informatique d'un Croate Empty_bar_bleue  (17/100)

Relevé informatique d'un Croate Empty
MessageSujet: Re: Relevé informatique d'un Croate Relevé informatique d'un Croate EmptyDim 9 Aoû - 14:44

Je me suis reveille tôt. C'est assez rare que je le fasse spotanément pour être notable. Un coup de feu, voila ce qu'il m'a fait me reveiller. La vision d'un coup de feu, d'un corps qui tombe, un otage. Mon esprit avait collé le nom de Tomislav Salopek au visage du machabé, alors que j'aurais très bien pu rêver du passé, d'une autre situation. J'ai eu l'impression d'etouffer au reveil, mais je suis sorti assez vite pour ne pas reveiller Milo.

Je suis presque certain qu'ils l'ont abattu, Tomislav,l'otage de Daesh. Ironiquement mon homonyme. Etait ce un signe du destin pour dire que Daesh me flinguerait aussi ? Peu probable. Ca n'empeche que je suis toujours tenu par une humeur desespérée. Les quelques personnes a qui j'en ai parlé, ont l'air de penser que c'est moins grave que les relations que j'ai. Alors je me tais, c'est mieux. Je déteste ces putain de djihadistes.

Puis parlons en de mes relations. Apparemment être quelqu'un de cool et prevenant c'est quelque chose qui n'est pas indispensable. Non, bien sur, peut être que c'est largement mieux de se faire mettre que de se faire payer des fortunes en bouffe et en boisson, par quelqu'un d'attentif et organisant des choses a faire. J'avais l'air de bien le prendre mais même si je prend un peu sur moi j'ai le sentiment d'être pris pour un con. Non sérieusement, si elle aime autant un mec qui lui tire la gueule en permanence que moi parce qu'ils ont couchés ensemble bourrés c'est qu'y a peut être un probleme.

Parce que c'est pas qu'il a pas l'air de lever un doigt pour lui faire plaisir mais un peu quand même.
Jebote.

En fait peut etre qu'au fond ce que veulent les filles c'est juste de coucher. Le reste on s'en fout.

Alors oui, en ce moment je suis déja moins apte a prendre sur moi parce que ce qu'ils savent pas c'est que je suis pas parti en de bons termes avec ma famille. Entre mes parents qui me filent pas un kuna et mon oncle qui a l'air de penser qu'on peut vivre d'amour et d'eau fraiche merci. Même Ivica avait l'air de se mettre a vouloir me casser les couilles.
Idi u pičku materinu.

En plus je peux ni m'enerver sur le turc ni sur le serbe pour passer mes nerfs parce qu'ils sont absents, j'aurais pu passer un peu de temps avec la hongroise mais elle est absente idem.

Ca finira par se voir que je suis d'assez mauvaise humeur, je ne suis pas très bon pour cacher ça. Enfin en attendant, je bosse pour me vider la tete, je passe mes journées a me ruiner le dos et me casser le cul pour des touristes ingrats. Au moins me reste toujours le hangar pour être un peu au calme...

Edit : Je crois que j'ai besoin d'un bon PR pour me retrouver un peu. Ou tabasser des gens dans une petite bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Croatie/ Tomislav Krleža
Croatie/ Tomislav Krleža
traveler1
Relevé informatique d'un Croate 691277travelerp


Messages : 194
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Quelque part dans le plan complexe.

Taux de synchronisation
Points:
Relevé informatique d'un Croate Left_bar_bleue17/100Relevé informatique d'un Croate Empty_bar_bleue  (17/100)

Relevé informatique d'un Croate Empty
MessageSujet: Re: Relevé informatique d'un Croate Relevé informatique d'un Croate EmptyDim 13 Sep - 10:01

Il est... 5h du mat je crois... Enfin c'est pas important.
J'ai du finir ma bouteille de rakjia qui était déja entammée. Du coup je vais peut être ecrire n'importe quoi, je suis pas tout frais la.

Je suis un putain de mec trop gentil et trop con aussi. Je le savais mais se le reprendre dans la gueule... Plaisir.

J'en ai marre de chercher a faire des efforts pour des gens qui se gêneraient pas pour moi. Des futures nations ? Mais ouais laissez moi rire je veux pas savoir quel salete de monde ca donnera. Ce serait plus simple des fois si j'était comme tout le monde, rien qu'a vivre pour ma gueule. Sauf que mes parents se sont emmerdés pour me donner une éducation eux. Kurva, tfacon j'avais qu'a pas être si idiot. Qu'ils baisent bien ces encules hein.

Matthew soit fier, ton copain baise sans toi et en plus elle aime ca et maintenant ils pourront continuer tranquillement rien que pour leurs petites gueules.

Pourquoi je rentre pas faire ma vie en Croatie, au moins je serais dans mon pays de cretins des Balkans...

Budala.

[Suite de lettres et choses diverses, marquees par le fait qu'il se soit endormi sur son clavier]
Revenir en haut Aller en bas
Croatie/ Tomislav Krleža
Croatie/ Tomislav Krleža
traveler1
Relevé informatique d'un Croate 691277travelerp


Messages : 194
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Quelque part dans le plan complexe.

Taux de synchronisation
Points:
Relevé informatique d'un Croate Left_bar_bleue17/100Relevé informatique d'un Croate Empty_bar_bleue  (17/100)

Relevé informatique d'un Croate Empty
MessageSujet: Re: Relevé informatique d'un Croate Relevé informatique d'un Croate EmptyLun 28 Sep - 10:15

Je n'ai jamais mis de photos a moi ici. Alors bon, pour changer je vais mettre des photos de Zagreb.

Relevé informatique d'un Croate 373007766
C'est une sculpture qui a été faite pour rendre hommage à Antun Gustav Matoš, un poète Zagrebois. De son vivant il venait tout les jours s’asseoir ici à la même place.

Relevé informatique d'un Croate Dolac-3
C'est la statue kumica Barica, juste devant le marché de Dolac. Elle représente une femme en costume traditionnel avec un panier sur la tête, qui rappelle le travail qu'effectuent les gens qui approvisionnent le marché chaque jour et qui accueille les visiteurs.

Relevé informatique d'un Croate Zagreb_market
Donc ça c'est le marché de Dolac, le plus grand et connu marché de Zagreb. On peut trouver beaucoup de bonnes choses pour pas très cher et c'est un endroit très convivial. Été comme hiver il y'a toujours les parasols sestine qui témoignent du patrimoine de la ville.

Relevé informatique d'un Croate 480714587
Un bar dans ma ville, vu coté boissons.

Relevé informatique d'un Croate 1951459347
L'arena de Zagreb

Relevé informatique d'un Croate 636990082
Ca c'est la plus grand supermarché de Zagreb.

Relevé informatique d'un Croate Zagreb9c
Place du Ban Jelacic, la place principale de Zagre, la ou arrivent tout les tramways et ou on peut voir la grande statue equestre de Jelacic justement. (son épée pointerait vers la Serbie d'ailleurs, ce qui ne m'etonne pas plus que ça)

Relevé informatique d'un Croate Museum-of-Broken-Relationships
Le Musée des Rekations brisées. C'est un concept étrange, mais ça expose plein d'objets anecdotiques des séparations et ça permet de relativiser et dédramatiser. C'est un concept assez sympathique.

Relevé informatique d'un Croate Innovative-man-who-contributed
La statue de Nikola Tesla. Ben oui, je ne présenterais pas des photos de Zagreb sans la montrer.

Il y en aura peut être d'autres, si j'en retrouve des biens.
Revenir en haut Aller en bas
Croatie/ Tomislav Krleža
Croatie/ Tomislav Krleža
traveler1
Relevé informatique d'un Croate 691277travelerp


Messages : 194
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Quelque part dans le plan complexe.

Taux de synchronisation
Points:
Relevé informatique d'un Croate Left_bar_bleue17/100Relevé informatique d'un Croate Empty_bar_bleue  (17/100)

Relevé informatique d'un Croate Empty
MessageSujet: Re: Relevé informatique d'un Croate Relevé informatique d'un Croate EmptyLun 9 Nov - 21:16

J'ai été viré du boulot.
Ca fait un moment que j'y bosse, ça me fait un peu mal de devoir partir comme ca, jeté dehors et peu aimé. Je vais garder quelques contacts ouais, mais c'était une sale histoire.
Ca a commencé par une dispute, une prise de tête a la con. J'étais sur les nerfs parce que les élections approchaient et que je ne pourrais pas suivre ce qu'il se passe, un peu dans un mode "mal du pays", l'envie de rentrer chez moi tout ça.Sinon donc j'étais au boulot, je servais comme d'hab j'emmerdais personne. Puis voila qu'a la sortie des cuisines Chris m'embrouille sur une table qu'il ne voulait pas servir, ou qu'il croyait que je devais prendre je sais pas, je lui ai répondu un peu fort, agacé, on s'est pris la tête devant les clients qui avaient les tables les plus proches de la cuisine.

Puis finalement il a décidé de ceder, parce que j'étais plus têtu et plus énervé. Sauf qu'en partant il a lancé "c'est ça, retourne dans ton sale pays de merde". J'ai eu un coup de sang, je lui ai collé une bonne droite. Ca s'est pas arrêté la, on s'est bastonné devant les clients, jusqu'a ce que d'autres viennent me séparer. J'avais la haine contre ce mec, c'était la goutte d'eau qui avait fait un peu déborder le vase. Le Chris toujours a faire des réflexions racistes demi dissimulées, a mépriser tout ceux n'étant pas des "américains de souche", en camouflant ça avec de la grosse hypocrisie. Puis ca veut rien dire "américain de souche" tout le monde est issu de l'immigration dans ce pays. Je déteste qu'on méprise mon pays.
Qu'on sache pas ou est la Croatie a force je suis habitué, mais putain c'est pas la Russie, c'est pas un putain de pays d'ex URSS, et je ne bois pas de foutue vodka au petit dej.

La copine de Chris servait ce soir, c'était une pote a moi, elle a aidé a nous séparer, mais il a bien plus pris que moi. Bien sur la clientèle ca leur a pas plu et moi je restait sur les nerfs, je suis sorti juste après allé fumer et je suis rentré, j'avais plus envie de rester la. Les gens me connaissent je pensais, ils savent comment je suis.

Mais les gens ce sont des connards, la seule personne a être allé me voir si ca allait un peu c'était la copine du mec. On a parlé genre 30 secondes, le temps que je dise que ca allait et que j'allais rentrer. Les autres rien.

Puis je suis revenu ce midi. Entre temps Chris avait fait son Calimero au boss et sur les réseaux sociaux, j'étais devenu le grand méchant de l'histoire, on a décidé que ce serait facile de trouver quelqu'un pour me remplacer et voila, merci au revoir, les gens ils me voyaient plus trop comme Tomi la gars sympa qui file de coups de main hein non. J'étais devenu Tomi le mec craignos et violent d'Europe de l'Est. Merci.

Je suis de mauvaise fois j'ai reparlé avec certains par messages qui trouvaient ça pas très juste, parce qu'ils aimaient pas Chris et qu'ils auraient aussi eu envie de lui carrer un point dans la gueule parfois.

Mais bon actuellement je peux pas faire en sorte de montrer que je suis de bonne humeur, parce que je ne suis pas très bon pour cacher ce que je ressent. J'en ai marre du regard triste de Tina sur moi, je sais qu'elle compatit, mais j'ai pas vraiment envie qu'on aie pitié de moi. Peut être que je passerais moins en salle co, je sais que tant que j'aurais encore cette histoire en tête je vais tirer la gueule. Il faut que je passe au restau de Francis voir si ils peuvent pas me prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Relevé informatique d'un Croate Empty
MessageSujet: Re: Relevé informatique d'un Croate Relevé informatique d'un Croate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Page 1 sur 1

Hetalia Campus Revival :: ETABLISSEMENT :: [DOCUMENTS] :: JOURNAUX INTIMES-