▬ AU PREMIER COUP D'OEIL.
|
▬ INFO DE BASE.
◆ NOM & PRÉNOMS ✯ FERNÁNDEZ CARRIEDO Antonio ◆ SURNOMS ✯ Tonio, Toni, et bastardo à l'occas' ◆ ÂGE ✯ 21 ans ◆ SEXE ✯ Jamais le matin ◆ ANNIVERSAIRE ✯ 12 février ◆ ORIENTATION SEXUELLE ✯ Bi curieux ◆ NIVEAU SCOLAIRE ✯ 19-23 - Supérieur
▬ DERRIERE VOTRE PC.
◆ PSEUDO ✯ J'en ai pas, c'est trop triste... ◆ ÂGE ✯ 17 ans ◆ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? ✯ "forum rpg hetalia" sur Google :B ◆ DES COMMENTAIRES ? ✯ LE DESIGN EST BEAU. LE CONTEXTE EST BEAU. LE FORUM TOUT ENTIER EST BEAU. ALORS JE POSE MON HUMBLE FESSIER SUR VOUS AVEC AMOUR ♥ (ce fdp d'espagnol a un nom trop long pour le pseudo, ça m'a saoulée)
|
▬ POUR MIEUX VOUS CONNAÎTRE.
◆ PAYS QUE VOUS REPRÉSENTEZ ✯Royaume d'Espagne
◆ LANGUE QUE VOUS PARLEZ ✯Il parle espagnol (castillan pour les vrais) de sa langue maternelle, avec quelques bribes d'autres dialectes régionaux d'Espagne que tout le monde s'en fout et qu'il est en train de perdre, faute de pratique. Anglais et italien courants mais imparfaits, avec un accent. Portugais, français et allemands très partiels. Mais avec tout ce bordel, il lui arrive de s'emmêler les pinceaux pour un rendu pas très jojo à l'oreille.
◆ HISTOIRE PERSONNELLE ✯ Antonio, c'est un fils de fermier espagnol. Un enfant qui est né dans la terre et qui a grandi en plein soleil entre les poules et les tomates. Premier enfant de parents très jeunes, il est venu au monde au fin fond de la campagne espagnole un douze février. C'était un petit garçon turbulent à qui on s'efforçait pourtant d'apprendre les bonnes manières, sans grand succès. Constamment en train de donner des coups de pied au poules et de courir après le chien pour lui tirer la queue et les oreilles, il n'en était pourtant pas moins un gamin adorable avec ses parents. Et il avait intérêt à l'être, papa savait parfaitement comment se faire respecter.
Longtemps, il est resté fils unique. Un petit prince insupportable. Ses parents n'avaient pas beaucoup d'argent et préféraient tout donner à leur unique enfant plutôt que d'avoir à partager le peu qu'ils avaient. Jusqu'à ce qu'il aille à l'école, Antonio était seul, sans gosse de son âge avec qui jouer, hormis un cousin qu'il ne voyait jamais. Alors il s'ennuyait beaucoup et, plutôt que de faire des conneries comme il avait l'habitude d'en faire, il se mit à aider son père dans les champs. Il s'occupait des plus petits plants, les arrosait, leur parlait, cueillait ses quelques tomates et tirait ou poussait les bacs à moitié pleins (ou à moitié vides, ça dépend de ton état d'esprit). Un boulot difficile, éprouvant sous un soleil de plomb et qui rapportait peu à la famille. Mais il était très heureux comme ça, tu sais.
Jusqu'à ce qu'un jour, comme par miracle, le père Fernández agrandit son exploitation. Plus de terrain, des employés, plus d'argents. En l'espace de quelques mois, la petite famille gagna le double de ce qu'elle percevait en un an auparavant. On offrit au petit Tonio de beaux vêtements, de nouveaux jouets, trois jours à la plage avec maman... Il devint le gamin pourri gâté, véritable tyran cette fois-ci de l'école primaire. Un sale gosse. L'année suivante, le deuxième enfant est né, Antonio avait huit ans.
Puis la crise frappa la campagne, les Fernández perdirent énormément d'argent et Antonio retourna dans les champs après l'école pour soutenir son père qui devait maintenant, à lui seul, nourrir une famille de cinq enfants. Mais ça ne lui déplaisait pas tant que ça, le boulot dans les champs. Il s'assagit et voulut devenir un modèle pour ses frères et sœurs. Puis vint l'année de ses douze ans et le gamin reçu sa lettre de l'ONU. Son père n'était pas d'accord, sa mère l'était totalement. Le père voulait qu'il reste et aide à la maison comme il l'avait toujours fait, la mère voulait que son fils sorte de là et représente fièrement le pays entouré des plus grands. Alors Antonio quitta sa famille, la campagne, ses tomates, l'Espagne pour New-York. Non sans quelques regrets, je te l'accorde.
◆ FAMILLE ✯ Portugal : cousin
◆ VOUS AVEZ L'AIR DE QUOI ? ✯Tu as en face de toi un bon morceau tout droit venu d'Espagne. Un grand brun d'un mètre quatre-vingt (soixante-dix-neuf en vrai, mais tu m'en voudras pas si j'arrondi) à la peau douce et impeccable, marquée par le soleil du sud. Il bronze très vite et ne connait pas les coups de soleil, tu as de la chance. Bien proportionné, il est sportif et sait prendre soin de sa gueule comme il faut. Et il a des mains de travailleur ; regarde-moi ces grandes mains fortes et habituées au travail. Un bon élément, ce garçon. En plus d'être très manuel, il a un certain doigté pour la guitare, notamment. Et une voix qui porte bien, y'a pas de problème là-dessus. Oh, il est un peu frileux (pas bien habitué à passer sous la barre du 0°C), mais avec deux ou trois couches de vêtements en plus, il saura parfaitement affronter le climat New-yorkais. Et il saura très bien se réchauffer, t'inquiète pas, c'est un débrouillard.
Quoi ? Mais si, il se coiffe le matin. Ses cheveux bruns et épais ont tendance à partir un peu n'importe comment, c'est tout. Ils tombent sur son front et bouclent bien sous la douche ou sous la pluie, aussi. Mais c'est tellement adorable, que tu auras envie d'y mettre les mains, je t'assure. Vestimentairement parlant, il se casse pas trop la tête. Il aime se sentir bien dans ses pompes avec une tenue qui lui plait, mais y'a rien de mieux que la simplicité. Regarde donc ses yeux ! Étonnement clairs, d'un vert envoûtant sans une touche de brun. Et il sourit toujours, celui-là, jamais il ne tire la gueule. Une chance, ça devient rare les ados comme ça, crois-moi !
C'est un petit rayon de soleil, made in le pays de la paella.
◆ CA SE PASSE COMMENT DANS VOTRE TÊTE ? ✯ Parce qu'il sourit quasi tout le temps, on le prend souvent pour un idiot ou un naïf. Mais lui, il s'en fiche de ça. Il se fiche globalement du regard des autres, ou plutôt de ce qu'ils peuvent bien penser ou dire de lui (ça dépend qui, quand même). Antonio c'est un garçon toujours de bonne humeur, toujours souriant et enjoué. Il transmet facilement sa bonne humeur aux autres, tu verras ! D'ailleurs, il n'aime pas quand quelqu'un est triste et ira tout de suite le voir pour le réconforter ou juste lui faire un câlin. Oui, parce qu'il est assez tactile, en plus de ça. Il a pas trop cette habitude qu'ont les Italiens de parler avec les mains, mais il aime bien toucher ses amis quand il leur parle. Genre attraper leur main, leur bras, ou un truc comme ça, hein. Il aime beaucoup le contact humain, l'Espagnol. Et il aime parler aussi. Une vraie pipelette, je te jure !
Et puis c'est un garçon très serviable. Il aime aider les autres, de quelque manière que ce soit, pour les rendre heureux et les voir sourire. C'est aussi le genre à dépenser tout son argent pour les gens qu'il aime. Tu sais, le mec qui n'hésite pas à te payer une deuxième glace et un autre café ou même ce petit t-shirt que tu as vu dans la vitrine en passant ? Bah c'est lui. Il est pas bien riche, pourtant. Mais il aime ça, offrir des cadeaux, prendre soin des autres, des plus jeunes principalement, ça lui permet de jouer le grand frère. L'Espagnol est très protecteur envers son entourage, ou envers les enfants. Il adore les enfants. Il les trouve adorables, innocents et si loin de toutes les responsabilités et les trucs chiants qu'on a quand on est adulte. Je suis sûr qu'il ferait un très bon baby-sitter, tiens.
Mh, tout ce qu'il fait, Tonio le fait très sérieusement. Bon, peut-être pas "sérieusement" mais consciencieusement, au moins. Comment ça, c'est pareil ? C'est bon, t'as compris ce que je veux dire. Si tu lui demandes de faire un travail, il va le faire comme il faut en y passant le temps qu'il faudra, même si ça ne lui plaît pas particulièrement. Il risque de se plaindre, de
beaucoup se plaindre, mais il le fera. Et si tu lui demandes de faire quelque chose qu'il aime, alors là, il le fera avec beaucoup d'amour. Comme pour le jardinage, par exemple. Il faut du travail, de la patience et de l'amour pour les plantes. Il en a plein ! Y'a pas de problème de ce côté là. En plus de ça, c'est un garçon déterminé et qui restera très buté sur ses décisions. Tu risques d'avoir du mal à le faire changer d'avis.
Tout comme tu auras du mal à le réveiller quand il dormira. Il a l'habitude du climat méditerranéen et de la fameuse sieste espagnole de 14 à 16h. C'est sûr que son nouvel emploi du temps l'a beaucoup chamboulé au début. Il aime tant dormir. Mais plutôt que d'aller se coucher dès qu'il a fini son interminable journée de cours, Tonio préfère sortir le soir (avec ses potes, hein, pas tout seul, c'est nul). Il aime bien faire la fête, picoler, danser, crier, draguer, baiser ─ et je m'égare ─ une bonne partie de la nuit. Mais sans jamais faire de grosse bêtise, t'inquiète. Après tout, il se dit catholique autant qu'Espagnol (avec sa petite croix constamment autour du cou, sous ses vêtements même si ça veut plus dire grand chose). Il reste sage. Surtout qu'il a l'alcool méchant, donc il faut pas pousser la mama dans les orties. Mais je te cache pas qu'il a du mal à se lever le matin après tout ça. T'auras qu'à lui sauter dessus, ça devrait le sortir de son sommeil.
L'Espagnol, c'est un gars franc. Mais pas de la franchise qui pique, tu sais. Pas des trucs du genre "ce pantalon te fait un cul énorme, vire-le t'es moche", mais de la franchise un peu "je dis ce qu'il me passe par la tête". Dans ce cas, il dira plutôt "j'aime pas trop ce pantalon" avec un petit sourire poli, même si tu ne lui demande pas son avis, d'ailleurs. Il est franc, sans jamais vouloir être méchant (encore une fois, ça dépend qui). Pour lui, cacher ses émotions est une perte de temps. Qu'il soit heureux, triste ou en colère (ce qui en soi est quelque chose de plutôt rare), il le dira. Ah, et ne t'avise pas de lui faire de l'ironie ! Le sarcasme, l'ironie, les sous-entendus, Antonio ne les comprend pas. Pas la peine de lui dire que "personne ne m'aide jamais ici !". Si tu ne lui dis pas clairement que tu veux qu'il fasse la vaisselle, il ne le comprendra pas. Pareil pour les petits sous-entendus amoureux, ou les piques ironiques censés le blesser. Il n'aime pas du tout quand les gens cachent des mots sous un tas d'autres qui l'empêchent de comprendre. Il faut que tu lui dise les choses cash !
◆ CE QUE VOUS AIMEZ ? ✯- dormir
- les enfants
- faire chier le monde avec des blagues à la con qui ne font souvent rire que lui
- la musique (la bonne, pas le bruit)
- le jardinage
- les tomates
- le foot
◆ CE QUE VOUS N'AIMEZ PAS ? ✯- le froid
- la malbouffe
- les sales gosses
- le sarcasme (qu'il comprend jamais)
- voir les gens tristes ou déprimés
◆ TALENT PARTICULIER ✯C'est un très bon guitariste, classique de préférence et folk occasionnellement. Bon musicien en général, il aime toucher un peu à tout, chanter et danser aussi.
◆ HABITUDES/TICS ✯Il chante ou fredonne n'importe quoi n'importe quand sans vraiment s'en rendre compte. Et souvent des musiques à la con qui restent en tête et qui donnent envie de lui éclater la tête contre le tableau pour le faire arrêter. Il arrive aussi que son regard se perde dans le vide à n'importe quel moment, c'est assez fréquent. Et il a une grosse tendance à attraper la main de la personne avec qui il est pour tripoter et jouer avec ses doigts.
◆ CLUB DONT VOUS FAITES PARTIE ✯Club de football et club de jardinage. Il mate aussi le club de musique, mais il a comme qui dirait
la flemme d'aller s'y inscrire.
◆ LOISIRS ✯ Il aime sa guitare, la chouchouter et surtout en jouer, pour les autres ou pour lui-même. Il joue au foot aussi, quand la météo lui semble convenable, et jardine pas mal quand il a le temps. Mais ce qu'il préfère par dessus tout, c'est faire la sieste. Et ne me dis pas que c'est pas un loisir.
◆ POSTE/EMPLOI ✯ Un petit mi-temps de serveur dans un café qui fait du bien au porte-monnaie.