Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

FAQ - Foire aux questions

 
Directeur
Directeur
Admin
FAQ - Foire aux questions 346070swag


Messages : 39
Date d'inscription : 27/02/2012

Taux de synchronisation
Points:
FAQ - Foire aux questions Left_bar_bleue200/200FAQ - Foire aux questions Empty_bar_bleue  (200/200)

FAQ - Foire aux questions Empty
MessageSujet: FAQ - Foire aux questions FAQ - Foire aux questions EmptyMer 3 Sep - 16:04

UN PEU PERDUE ?


Tu trouves qu'il y a trop d'informations en même temps ? Tout ça te paraît bordélique et difficile à saisir ? N'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux à la suite de ce post ! Mais lis d'abord le reste, sait-on jamais, ta question a peut-être déjà une réponse ;)

LES QUESTIONS


01. Qu'est-ce que HETALIA ?
Axis Powers Hetalia est un manga/webcomic créé par Himaruya Hidekazu.
Je vous renvoie à la superbe page Wikipedia : ICI.
Vous pouvez également lire en ligne ICI.
Les différentes nations du monde sont représentées par un seul et même personnage, à la manière d'une personnification allégorique comme Marianne ou Britannia.

02. Je dois connaître ce manga pour m'inscrire sur ce forum ?
Pas du tout, si vous souhaitez jouer un pays à votre gout (un OC). Cependant, si vous souhaitez un personnage prédéfini, un minimum de connaissances par rapport au personnage du manga est demandée. Evidemment, nous ne recherchons pas une ressemblance exacte avec le personnage du manga, puisqu'il utilise en général des stéréotypes japonais ou des attitudes japonaises : l'idéal est d'adapter le personnage à sa sauce en respectant une base historique et sociologique. Et un peu de réalisme !

03. Comment m'inscrire ?
Tu auras besoin d'un avatar de ton personnage en 320*200.
Le pseudo se découpe ainsi : "Nom du pays / Nom du personnage". Le nom du pays peut-être indiqué en français ou en anglais, et le nom humain du personnage peut être coupé.

Ex : "England/Arthur Kirkland" ou "Angleterre / Arthur K.".

04. Est-ce que je suis sur un forum historique ou un forum "école" ?
Un forum pensionnat principalement. En effet, le rp est surtout centré en chat box : les personnages sont des étudiants de l'académie, avec un emploi du temps de cours classiques, des envies et des passe-temps d'adolescents normaux. Cependant, la partie "historique" est comprise dans le scénario et se concentre davantage sur le RP post.

05. Si je préfère la partie pensionnat, suis-je obligé(e) de RP post dans la partie historique ? Et vice-versa ?
Non. Un RP post par mois minimum, quelque soit la catégorie. Nous recherchons surtout une activité RP chat box. Cependant, si tu ne souhaites que RP de façon "historique", il faudra tout de même que tu réalises que ton personnage est un adolescent "humain" et que la partie "académie" est sa réalité de tous les jours.

06.  Tous les types de RP sont-ils acceptés ?
A condition de préciser dans les titres de topic la teneur du rp.
En chat-box, les violences physiques, verbales, ou les contenus à caractère sexuel explicites devront être limités ou placés sous spoiler. On est des adultes mais on n'est pas des sauvages !

07.  Est-ce que je peux personnifier une île, un océan, une région, une ville, un pays qui n'est pas indépendant ?
Uniquement des pays du moment que la Nation possède un gouvernement propre et une indépendance assurée. Cependant, certains pays (Ecosse, Pays de Galle, Groenland, etc ) sont autorisés à titre d'exceptions. Si vous pensez créer un pays dans cette situation, envoyez un mp à quelques membres du staff et nous en discuterons.
Par contre, pour le reste, non. Pas de villes, d'îles, de régions.

08.  Je souhaiterai rp en suivant exactement le manga d'Himaruya ?
D'autres forums RPG Hetalia seront plus à même de vous satisfaire à ce niveau.

09. Puis-je réserver un personnage ?
A moins d'être les préférés du staff (le piston, vous dis-je), non, l'idéal est de rédiger une fiche complète le plus rapidement possible.

10. A quoi servent les "journaux intimes" ? Sont-ils obligatoires ?
Le journal intime vous permet d'exprimer les pensées et résumer les récentes actions de votre personnage : en effet, beaucoup d'événements se produisent en rp CB, en rp privé ou même sans avoir eu de RP du tout. Par exemple, si votre personnage est sorti en ville tout seul, le rp n'aura pas eu lieu, mais vous pouvez le résumer dans le JI. Chansons, images, dessins, tout est possible. Cela personnalise votre expérience et votre personnage.

Ils ne sont pas obligatoires.

Revenir en haut Aller en bas
https://hetaliacampusrevival.1fr1.net
 
Page 1 sur 1

Hetalia Campus Revival :: ADMINISTRATION :: ADMINISTRATION :: FAQ & STAFF-