Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez

Tiramisu à volonté!

 
Italie du Nord/ Feliciano
Italie du Nord/ Feliciano
traveler1
Tiramisu à volonté! 691277travelerp


Messages : 103
Date d'inscription : 28/09/2013

Taux de synchronisation
Points:
Tiramisu à volonté! Left_bar_bleue11/100Tiramisu à volonté! Empty_bar_bleue  (11/100)

Tiramisu à volonté! Empty
MessageSujet: Tiramisu à volonté! Tiramisu à volonté! EmptyJeu 11 Sep - 19:10

L'italien était allé acheté tous les ingrédients nécessaire pour cuisiner de délicieux tiramitsu avec Antonio.

Pour une fois, il n'était pas en retard non.... Il était juste... environs 1 heure et 25 minutes d'avance. Les cuisines étaient encore occupées à cette heure alors il s'assied à côté de la porte, dos appuyé sur le mur, le sac d'ingrédients frais juste à coté de lui et attendit que les personnes aient fini de ranger et de nettoyer.

... une attente plutôt de sensation courte, puisqu'il ne mit pas long à roupiller. Les personnes qui sortaient n'eurent apparemment pas la gentillesse de le réveiller puisque l'italien ronflait encore doucement lorsque sonna 16 heure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Tiramisu à volonté! Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu à volonté! Tiramisu à volonté! EmptyVen 12 Sep - 10:41

    Antonio pour sa part arriva en retard, à 16h10 très exactement, oh si l'espagnol arrivait avec si peu de retard c'est qu'il était motivé, la perspective de cuisiner un tiramisu avec un chef du tiramisu l'enchantait : il allait pouvoir s'améliorer. Et faire plaisir aux autres, oui il aimait bien faire plaisir aux autres. Tout joyeux il débarqua avec quelques courses en plus, il voulait tester différents types de tiramisu, faire des expériences, c'était l'occasion !

    Il arriva devant la cuisine et trouva un italien dos au mur qui l'attendait.

    « Hola Feliciano!! »

    Pas de réponse. Antonio comprit, il avança la main et secoua gentiment l'épaule du petit italien pour l'extraire du pays des rêves.

    « Bien reposé pour le tiramisu? »

    L'espagnol signa sa phrase d'un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Italie du Nord/ Feliciano
Italie du Nord/ Feliciano
traveler1
Tiramisu à volonté! 691277travelerp


Messages : 103
Date d'inscription : 28/09/2013

Taux de synchronisation
Points:
Tiramisu à volonté! Left_bar_bleue11/100Tiramisu à volonté! Empty_bar_bleue  (11/100)

Tiramisu à volonté! Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu à volonté! Tiramisu à volonté! EmptyVen 12 Sep - 15:33

Il fait un rêve. Un rêve si doux.. Mais il commence déjà à l'oublier? comment ça? Puis tranquillement la pénombre qui vient envahir l'esprit. Un cauchemard? Non... Quelque chose le secoue puis ce bruit ambiant qui devient de plus en plus envahissant...

Et ses yeux qui finirent par s'ouvrir, laissant place à l'image de l'espagnol souriant...

Feli le fixa un instant, essayant de comprendre ce qu'il voulait dire avec le tiramitsu.... et sa mémoire se remit en place

« ...... AAH!!! Oui!! .. Mais.. Je suis désolé!!! je me suis endormi!! je dois être en retard!! ... pour une fois j'étais en avance... Je suis vraiment désolé!!!! »

Puis il se leva en vitesse, manquant d'envoyer les ingrédients du sac valser un peu partout, mais il se pencha aussi vite pour les ramasser et prendre le sac. Et finalement il se redressa, le sac dans les mains, légèrement essoufflé par la petite panique soudaine, mais avec un grand sourire.

«Buon Giorno Antonio!!!! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Tiramisu à volonté! Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu à volonté! Tiramisu à volonté! EmptyMer 17 Sep - 9:30

« ...... AAH!!! Oui!! .. Mais.. Je suis désolé!!! je me suis endormi!! je dois être en retard!! ... pour une fois j'étais en avance... Je suis vraiment désolé!!!! »

Antonio pensa que l'Italien était juste adorable. Ses réactions étaient tellement sincères comme un enfant de 4 ans que c'était impossible de ne pas l'adorer. L'espagnol ne put pas s'empêcher de rire un peu en le voyant s'agiter comme un poussin qu'on vient de réveiller et qui s'agite dans tous les sens avant même d'avoir put reprendre ses esprits. Mais ça ne durait jamais longtemps.

« Ay ay !!! Tout va bien tou n'es pas en retard, c'est même..moi en fait qui souis en retard désolé Feli !!! Mais j'ai apporté des ingrédients en plus regarde ça. »

Espagne leva le bras pour montrer son sac de courses. L'italien semblait se calmer un peu, ils entrèrent dans la cuisine et il lui rendit un large sourire heureux.

«Buon Giorno Antonio!!!! »

« Buon Giorno~ !! »

« Allez au travail, tiens hop il faut des tabliers. »

L'espagnol se dirigea vers les tabliers pendus dans un coin de la cuisine il en attrapa deux propres et s'approcha de Feli pour se glisser derrière lui et lui faire enfiler le tablier. Il passa les bras autour de lui pour aller chercher la ficelle puis la noua dans son dos tranquillement en souriant.

« Et c'est toi le chef aujourd'hui je souis à tes ordres :D »
Revenir en haut Aller en bas
Italie du Nord/ Feliciano
Italie du Nord/ Feliciano
traveler1
Tiramisu à volonté! 691277travelerp


Messages : 103
Date d'inscription : 28/09/2013

Taux de synchronisation
Points:
Tiramisu à volonté! Left_bar_bleue11/100Tiramisu à volonté! Empty_bar_bleue  (11/100)

Tiramisu à volonté! Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu à volonté! Tiramisu à volonté! EmptyMer 17 Sep - 16:51

L'italien prit le tablier que lui tendit Antonio et le mit, puis se pris un linge propre qu'il accrocha à la corde du tablier.

« D'accord!! Alors D'abord il nous faut les bonne quantités!!! Tu voudrais sortir des plats s'il te plaît
t?»

Il se met alors à réfléchir.

« Alors il y a combien de personnes qui voudront en manger... une trentaine?? »


Il se mit alors à faire les calculs de quantité dans sa tête. Il a beau être nul en mathématiques, il comprend soudainement toutes les notions lorsqu'il s'agit de les appliquées à la cuisine. Ayant terminé, il sortit tous les ingrédients des sac et le mit au centre de la table et sortit deux balances et en donna une à son ami espagnol.

« Mmm.. Je vais séparer les 30 oeufs... mmmm. toi tu pourrais calculer 1 tasse et 2/3 de sucre et.... 1 tasse de Dissoronno !! »

Il prit alors deux bols et les oeufs et commença à séparé le blanc des jaunes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Tiramisu à volonté! Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu à volonté! Tiramisu à volonté! EmptyVen 19 Sep - 8:24

L'espagnol exécuta avec fougue les ordres (les demandes, Feliciano semblait bien incapable de diriger quelqu'un par la force) du jeune Italien et sortit tous les plats qu'il fallait. Il connaissait bien cette cuisine, le cours réservé à cet Art avec Francis, Lovino et tous les autres se faisait toujours dans la joie et la bonne humeur et produisait parfois des merveilles gastronomiques.


« Alors il y a combien de personnes qui voudront en manger... une trentaine?? »

« Probablement.. j'aimerais bien en faire pour toute l'académie mais là ça sera premier arrivé premier servi :'D »

« Mmm.. Je vais séparer les 30 oeufs... mmmm. toi tu pourrais calculer 1 tasse et 2/3 de sucre et.... 1 tasse de Dissoronno !! »

L'espagnol tourna la tête vers l'autre méditerranéen qui parlait avec de grands gestes des mains, c'était pratique car même s'il n'avait pas entendu Antonio aurait pu comprendre rien qu'en regardant ses mains s'agiter.

« A vos ordres chef ! »

Antonio attrapa les ingrédients dont avait parlé l'italien, le paquet de sucre et l'agita au dessus d'une balance de cuisine, prenant les mesures.. oui c'était vrai, les maths étaient tout de suite plus intéressants lorsqu'il s'agissait de les appliquer à la cuisine. Il prit aussi la bouteille de Disaronno pour remplir la tasse, obéissant sagement à Feliciano qui semblait parfaitement savoir ce qu'il faisait.

« Je m'occupe du café ! =D »


Antonio alla chercher le café en question pour le préparer puis revenant vers Feli il demanda d'un ton joyeux.

« Alors, à qui vas-tu offrir la première part de notre futur tiramisu ? »

Revenir en haut Aller en bas
Italie du Nord/ Feliciano
Italie du Nord/ Feliciano
traveler1
Tiramisu à volonté! 691277travelerp


Messages : 103
Date d'inscription : 28/09/2013

Taux de synchronisation
Points:
Tiramisu à volonté! Left_bar_bleue11/100Tiramisu à volonté! Empty_bar_bleue  (11/100)

Tiramisu à volonté! Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu à volonté! Tiramisu à volonté! EmptyVen 19 Sep - 17:16

Feliciano continuait de séparer les oeufs à une bonne vitesse, concentré sur ce qu'il faisait

« Je m'occupe du café! »

L'italien hocha la tête et s'arrêta un instant pour recalculer la quantité et s'assurer qu'il a le nombre exacte...

« 3 tasses et 3/4 de café infusé qu'il nous faut!! »

Il prit le prochain oeuf à séparer et regarda l'espagnol qui lui demandait à qui il en donnerait en premier.

« À toi! Vu que tu l'a fait avec moi!! Mais sinon j'ai promis d'en donner à Sig et Arthy et j'aimerais beaucoup en donner à Ludy, Kiku, Marty et aussi Rody et Erzi!!! »

Et hop continue sa tache de séparation d'oeuf, enchaînant les oeufs un après l'autre.

« et toi? »

En arrive finalement au dernier oeuf et vas se rincer les doigts devenus gluants et s'attaque au mascarpone pour le peser

«tu as vu? j'ai choisit de l'expresso corsé pour le café, je trouve que ça donne vraiment un meilleur gout qui est plus relever et fin!!»

Et il continue de peser le fromage. Ça fait beaucoup de fromage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Tiramisu à volonté! Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu à volonté! Tiramisu à volonté! EmptySam 4 Oct - 14:09

Le brun entendait les indications de l'italien et les suivait à la lettre, lui faisant totalement confiance sur ce plat, il attrapa même un crayon et un carnet pour noter tout ce qu'il lui disait dans le but de pouvoir le refaire tout seul une prochaine fois.


« À toi! Vu que tu l'a fait avec moi!! Mais sinon j'ai promis d'en donner à Sig et Arthy et j'aimerais beaucoup en donner à Ludy, Kiku, Marty et aussi Rody et Erzi!!! »

Antonio hocha la tête en souriant. Ça faisait beaucoup de monde, mais heureusement ils avaient prévu de grosses proportions, il y en aurait bien assez. C'était également amusant que Feliciano soit incapable de prononcer un prénom sans lui donner un surnom, ah, à part Kiku mais son nom ressemblait déjà à un surnom.

« je suis sûr qu'ils l'attendent de pied ferme ! »


« et toi? »

Antonio tourna un instant la tête vers Feliciano et reprit ce qu'il était en train de faire.

« à Gilbert et Francis bien sûr ! Mais je vais également en donner à Rosa, Luz, Tomislav, Maria et Francisca..Alejandro aussi ! Olàà ça fait vraiment beaucoup de monde hahaha »

« il faudra en proposer aux professeurs aussi ! »


Antonio mit en route le café et s'en alla vers la table aux ingrédients chercher des biscuits.

«tu as vu? j'ai choisit de l'expresso corsé pour le café, je trouve que ça donne vraiment un meilleur gout qui est plus relever et fin!!»

Il leva la tête vers l'italien.

« Vraiment ? D'accord, tu m'apprends quelque chose là ! »


et partit préparer les biscuits, il y avait déjà une bonne odeur qui emplissait la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tiramisu à volonté! Empty
MessageSujet: Re: Tiramisu à volonté! Tiramisu à volonté! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De la bière et des wurts à volonté ! (en cours)

Hetalia Campus Revival :: ETABLISSEMENT :: COMMODITES :: CUISINE-