Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Un magnifique pays : Canada [en rédaction]

 
Invité
avatar
Invité



Un magnifique pays : Canada [en rédaction] Empty
MessageSujet: Un magnifique pays : Canada [en rédaction] Un magnifique pays : Canada [en rédaction] EmptyMer 29 Juil - 0:38




◊ CANADA




▬ AU PREMIER COUP D'OEIL.





▬ INFO DE BASE.


NOM & PRÉNOMS ✯  Williams Matthew
SURNOMS ✯ Matt, Matthy et surement plein d’autres dont il ne connait pas encore.
ÂGE ✯ 16 ans
SEXE ✯ Masculin
ANNIVERSAIRE ✯ 1er juillet tout comme son jumeau America. Malheureusement pour lui, Alfred a oublié leur anniversaire commun et préfère fêter son anniversaire le 4 juillet.
ORIENTATION SEXUELLE ✯ Indéterminée
NIVEAU SCOLAIRE ✯ Médian

▬ DERRIERE VOTRE PC.


PSEUDO ✯ Cherry
ÂGE ✯ 22 ans
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? ✯ ma sœur jumelle qui fait Russie.
DES COMMENTAIRES ? ✯ J’adore le concept donc j’adhère ~



 


▬ POUR MIEUX VOUS CONNAÎTRE.


PAYS QUE VOUS REPRÉSENTEZ ✯ Le vaste Canada qu’on oublie un peu trop à son avis.

LANGUE QUE VOUS PARLEZ ✯ Le jeune homme sait parler l’anglais et le français aisément. Le blondinet sait bien les comprendre, les traduire, les parler et les écrire. Cependant, il lui arrive de bégayer ou mal orthographié les mots en cherchant des synonymes ou des thèmes qui lui échappent.


HISTOIRE PERSONNELLE ✯

[en rédaction]

FAMILLE ✯ Matthew a un frère jumeau, Alfred F. Jones qui représente les États-Unis. Ils se considérément comme de bons amis, bien qu'ils peuvent devenir des rivaux à certains égards. Cela, n'empêche pas Matthew qui souhaite améliorer la relation qu'il a avec Alfred.

Matt a sa famille adoptive, à laquelle il écrit énormément pour leur donner de ses nouvelles.

VOUS AVEZ L'AIR DE QUOI ? ✯

Quand on s’approche de lui, on remarque que le Canadien est la copie conforme d'Alfred et on le confond avec lui régulièrement. Tout comme l’Américain, Matthew possède une chevelure blond cendré aux mèches dorées à la seule différence qu’elle ondule jusqu’au-dessous de ses épaule. Le jeune homme possède un regard bleu et porte approximativement la même paire de lunettes que son frère. On peut spéculer qu'il s'agit d'un effet d'esthétique ou parce qu'ils cherchent une façon de se rendre plus ‘’cool’’… Quoiqu'il en soit, leurs ressemblances ne s’arrête pas là ! Ils ont le même sourire amical ainsi que le même nez fin qui trône au milieu de leurs frimousses. Ce qui les différencie, c’est la tendance du blondinet de rougir à cause d'émotions trop intenses.

Alfred et Matthew possèdent la même ossature ainsi que la même taille. Peut-être même leurs goûts vestimentaires. Comme les USA peut le voir déambuler dans des vêtements simples. Il n'est pas un fervent de la mode, Matt se contente de s'habiller avec des vêtements qui lui plait et paraissent confortables. Par exemple, des t-shirt amples légèrement trop grand pour lui, parfois avec des phrases de ses groupes préférés ou à l'effigie des séries imprimés dessus. Matt peut se couvrir avec des vestes à motif ou d'un anorak lorsque les journées sont pluvieuses ou froides. Dépendant des saisons, on peut l'observer avec une paire de jeans ou des bermudas ainsi que d'une paire de chaussures ou de sandales. Le garçon agence les motifs avec les palettes de ses fringues pour changer sa petite routine, mais il est loin de faire les défilés de mode.

CA SE PASSE COMMENT DANS VOTRE TÊTE ? ✯

[En rédaction]

CE QUE VOUS AIMEZ ? ✯ Les pâtisseries, les crêpes, les crèmes glacées, le sirop d'érable, les livres, l'alcool... Les contes et les légendes, la musique et le hockey.

CE QUE VOUS N'AIMEZ PAS ? ✯Qu'on le confond avec son frère. Il n'aime pas particulièrement les conflits et préfère les éviter quand il peut avoir l'occasion de le faire.

TALENT PARTICULIER ✯
Il marche si silencieusement que l'on ne s'attend jamais à le voir surgir dans le dos d'une personne. L'adolescent adore traitement se faufiler à un autre endroit rien que pour observer la stupéfaction de ses interlocuteurs, alors qu'ils l'ont vu à un autre endroit quelques minutes auparavant.

HABITUDES/TICS ✯ Aucune idée.


CLUB DONT VOUS FAITES PARTIE ✯ Le club de cuisine et le club de hockey.

LOISIRS ✯
Côté artiste, le jeune homme aime prendre la plume pour écrire ses petites fantaisies du moment ou bien il savoure un bon livre dans un fauteuil. De plus, Matt adore dessiner et peinturer lorsqu'il le peut. Parfois, on peut le voir avec des écouteurs sur les oreilles à rire à cause de ses contes ou bien à fredonner des chansons françaises ou anglaises.   Ensuite, le garçon cuisine que ça soit pour se faire plaisir. Faites gaffe, si vous cuisinez des trucs sucrées avec lui, le blondinet a tendance à gratter le fond des bols avant de devoir les laver. Même s’il n’est pas encore majeur, Matthew aime aussi boire un coup entre copains et découvrir de nouvelles boissons… Cependant, dès la troisième pinte, il risque de tomber de sommeil ou s'écrouler sur les personnes aux alentours.

Il y a aussi des moments où l'on peut constater qu'il peut passer des heures à flâner dans la ville pour le plaisir de profiter du moment présent… Ou bien rêvasser et tomber dans les trous d’eau, ce qui l'amuse grandement.

Au niveau des sports, le garçon s'est épris pour ce sport qu'est le hockey depuis son enfance. Lorsque la saison du hockey est arrivée, on pourra facilement trouver Matthew devant la télévision, hypnotisé par les joueurs et les matchs. Que ça soit les équipes américaines ou canadiennes, il les encouragent. Quoiqu'il a un faible pour son pays... mais qui ne l'est pas ? De plus lorsque les arénas sont ouvertes, Matt prend le temps de s'entrainer au hockey avec les gens qui ont cette même passion que lui. Il n'est pas rare de le voir près d'une patinoire intérieure ou extérieure à pratiquer ses lancers ou à aiguiser ses patins pour le prochain match amical. Même qu'on fais courir la rumeur que le Canadien a horreur de perdre un seul match, en réalité, il se moque de celle-ci : tout ce qui compte pour lui, c'est de s'amuser avec ses amis.

POSTE/EMPLOI ✯ Serveur dans un restaurant
Revenir en haut Aller en bas
Prusse/Gilbert.B
Prusse/Gilbert.B
explorer2
Un magnifique pays : Canada [en rédaction] 770363explorerp


Messages : 465
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 30
Localisation : Si on le savait je serais déjà collé, enfin !

Taux de synchronisation
Points:
Un magnifique pays : Canada [en rédaction] Left_bar_bleue22/100Un magnifique pays : Canada [en rédaction] Empty_bar_bleue  (22/100)

Un magnifique pays : Canada [en rédaction] Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique pays : Canada [en rédaction] Un magnifique pays : Canada [en rédaction] EmptyMer 29 Juil - 9:46

Bienvenue (again) !

Bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
http://del-ightful.com
Invité
avatar
Invité



Un magnifique pays : Canada [en rédaction] Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique pays : Canada [en rédaction] Un magnifique pays : Canada [en rédaction] EmptyMer 29 Juil - 10:40

Bienvenue

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
France/ Francis Bonnefoy
France/ Francis Bonnefoy
traveler1
Un magnifique pays : Canada [en rédaction] 691277travelerp


Messages : 74
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 28

Taux de synchronisation
Points:
Un magnifique pays : Canada [en rédaction] Left_bar_bleue10/100Un magnifique pays : Canada [en rédaction] Empty_bar_bleue  (10/100)

Un magnifique pays : Canada [en rédaction] Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique pays : Canada [en rédaction] Un magnifique pays : Canada [en rédaction] EmptyMer 29 Juil - 11:10

Encore bienvenu mon petit Canachou ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Un magnifique pays : Canada [en rédaction] Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique pays : Canada [en rédaction] Un magnifique pays : Canada [en rédaction] EmptyMer 29 Juil - 16:12

Merci beaucoup de l'accueil chaleureux et je garde le gif dans mes fichiers. ~



Revenir en haut Aller en bas
Staff Gang
Staff Gang



Messages : 589
Date d'inscription : 27/02/2012

Taux de synchronisation
Points:
Un magnifique pays : Canada [en rédaction] Left_bar_bleue100/100Un magnifique pays : Canada [en rédaction] Empty_bar_bleue  (100/100)

Un magnifique pays : Canada [en rédaction] Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique pays : Canada [en rédaction] Un magnifique pays : Canada [en rédaction] EmptyMer 29 Juil - 17:14

Tout d'abord bienvenue!

Juste quelques remarques à te faire qui, je crois, pourraient améliorer ta fiche et ton RP sur le forum...

Déjà, tu écris bien et tu as un style agréable, pas de souci de ce côté là. Attention néanmoins aux fautes, pense à faire passer ton document à travers Word pour les repérer.

J'ai plusieurs soucis au niveau du physique et du caractère surtout:
"Ce visage candide ne laisse surement personne d'indifférent." Oui tu peux rendre ton personnage beau, bien fait etc (je veux dire concrètement dans le manga c'est tous des beaux gosses/belles gosses donc voilà quoi) mais ça tombe un peu dans la présomption hâtive que de croire qu'il aura un visage qui ne laisse personne indifférent...disons que si on en revient aux bases du manga Canada est aussi un personnage qui est, malgré lui, effacé et tellement peu remarqué qu'il passe pour invisible la plupart du temps. Cela ne s'accorde pas forcément à l'idée que tout le monde va se retourner sur son passage. Et...oui certes il peut ressembler à France mais il ressemble aussi à Etats-Unis avant tout. La ressemblance si prononcée que celle avec France me semble assez étrange.

Mais je pense que les problèmes qu'on retrouve dans le physique s'accentuent surtout dans le caractère. Revenons-en au caractère de base de Canada dans le manga: pas remarqué par les autres, effacé, poli et patient (malgré le fait que la comparaison avec USA l'énerve considérablement en effet!) et surtout oui, très gentil et timide même si il a quelques accès d'humeur...une tendance à être un peu passif-aggressif il me semble, aussi.

Mais en fait à travers ta fiche je trouve que ce n'est pas assez nuancé et qu'au final ça donne un stéreotype un peu "anime" qui est assez troublant et pas du tout réaliste d'un jeune homme adorable et "mignon" qui, parfois, pète un câble de manière complètement démesurée et de manière tout à fait incompréhensible car moyennement justifiée. J'ai l'impression qu'il a soit aucun défaut du tout (en plus d'être beau et attrayant pour tout le monde), soit il a un espèce de "côté sombre" qui se déclenche, comme un mode on/off. Cela me met juste face à un personnage au final peu complexe et difficile à comprendre. Et ça donne surtout un personnage sans juste milieu. Tente peut-être de nuancer son caractère de base?

Ex: Il est gentil et se soucie des autres par contre il se laisse parfois marcher sur les pieds et doit prendre confiance en soi. Etc. Essaye de faire une liste de ses traits de caractère et voir ensuite comment ils pourraient avoir un bon et un mauvais côté.

"Avis aux intéressés ceux qui veulent servir de cibles mouvantes peuvent toujours s'adresser à Matthew avant ses entraînements avec le club de tir. Les blessures seront payées et bandées par lui et à ses frais, ça ne vous convient pas ? Dommage..." Oui c'est sans doute de l'ironie ou de l'humour mais ça perturbe un peu...tout comme les références à ces accès de violence. Ce n'est pas un comportement réaliste pour Canada et encore moins pour un écolier de 16 ans!

On fait toujours des plaisanteries à propose de Canada qui se fait ignorer mais en réalité en RP tu vas pouvoir le développer tranquillement et créer des liens sans devoir résoudre à ce côté un peu "dark" pour le rendre plus intéressant ou "visible". J'ai souvent vu ce type de personnage "parfait mais attention il pète un plomb sans prévenir"...et ça ne tient pas la route parce que ça donne l'impression de RP avec quelqu'un avec deux identités. Ce qui n'est pas le but.

Loisir: Une remarque plus minime mais je ne comprends pas pourquoi il joue du piano et du violon sans que ça ait beaucoup de lien avec son pays ou sa personnalité mais par contre il ne joue pas du hockey, son sport national? (qui est d'ailleurs une grande source de fierté dans le manga par rapport à USA)

- Autriche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité



Un magnifique pays : Canada [en rédaction] Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique pays : Canada [en rédaction] Un magnifique pays : Canada [en rédaction] EmptyMer 29 Juil - 17:43

D'accord.

Je crois qu'effectivement j'ai du loupé le caractère de base. Je rectifies tout cela, en espérant que ça ira pour la prochaine réévaluation de la fiche.

Merci au staff.
Revenir en haut Aller en bas
Staff Gang
Staff Gang



Messages : 589
Date d'inscription : 27/02/2012

Taux de synchronisation
Points:
Un magnifique pays : Canada [en rédaction] Left_bar_bleue100/100Un magnifique pays : Canada [en rédaction] Empty_bar_bleue  (100/100)

Un magnifique pays : Canada [en rédaction] Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique pays : Canada [en rédaction] Un magnifique pays : Canada [en rédaction] EmptyJeu 30 Juil - 23:12

Hi there !

Tout d'abord merci pour ton implication et ta motivation à jouer parmi nous.
Après lecture de ta fiche et discussion avec les autres membres du staff, il ne ressort malheureusement pas que du bon. Pour être plus précise :

× Le premier point, et non des moindre est qu'il y a des incohérences dans ta fiche, surtout dans l'histoire. Et pourtant c'est dommage, car elle commençait bien, avec le point de vue des parents biologiques, c'est intéressant bien que ça se perde un peu au fil du texte.
Mais rapidement, on lit des choses qui ne sont pas très logiques.  Je n'ai pas compris pourquoi, alors que Matthew semble un peu mal vivre sa solitude, à l'annonce qu'il a un frère jumeau, sa première réaction est de s'écraser. Il ne l'a jamais vu alors pourquoi ? Et ensuite, du coup, pourquoi subitement il cherche à le contacter, pour finalement devenir la raison pour laquelle le canadien se décide à entrer à l'Académie ?
L'évolution de son sentiment vis-à-vis d'Alfred alors qu'il n'a fait que lui parler dans le vide pendant X années n'a pas de sens. Alors que cela pourrait être la première raison qui fait de Matt jalouse Alfred et lui en veut ? Cela est, à mon sens, plus logique.

Un autre petit détail un peu étrange, cette phrase :
Citation :
Il n’était pas si mauvais élève que cela, bien qu’il n’avait pas beaucoup d’amis, alors le garçon revenait souvent seul à la maison
Personnellement je l'ai trouvé illogique, car je me disais ''mais justement, s'il n'a pas d'amis, il a moins de divertissements, donc il passe plus de temps à travailler donc pourquoi ''il était bon, bien que...'' ? Cependant, si tu as voulu dire que malgré sa solitude un peu pesante il ne se laissait pas aller et travaillait convenablement, alors c'est ta formulation qui est mauvaise et on en arrive au second point.

× Tes tournures de phrases sont parfois peu compréhensibles et on ne sait pas trop comment lire tout ça. L'exemple qui personnellement m'a le plus '' dérangé '' est celui-ci :
Citation :
Cependant, même s’il se soucie beaucoup de ses camarades, le jeune homme a tendance à se négliger. Même que le jeune homme espère être reconnu par ses pairs pour ce qu’il est et non parce qu’il est le frère du bruyant américain.
Ces deux phrases, à la suite, perdent tout leur sens. Pourquoi ''même'' ? Quel est le rapport entre son altruisme extrême qui le pousse à de ''l'auto-négligeance'' et le fait qu'il veut être reconnu en tant Canada et pas ''le frère de USA'' ? On ne sait pas trop, ce n'est pas clair. En somme la lecture est un peu brouillon et c'est dommage car s'il on oublie ces phrases qui cassent un peu le rythme, ta prose est agréable.

× Petits détails mais :
Citation :
Matthew est un beau garçon comme presque toutes les personnes qui fréquentent cet établissement.
On te l'a signalé, certes, mais inutile de préciser ça dans ta fiche. D'autant plus que j'aimerais préciser, même si, oui, objectivement tous les personnages, puisque issus d'un manga, sont beaux, dans le jeu savoir si untel ou untel est beau est purement subjectif. Par exemple, tout le monde dit que Angleterre est moche, mais soyons honnêtes, sous ses sourcils, il ne l'est pas tant que ça.
Et les yeux ''améthystes'' non. Juste non. Bien que canon dans le manga, dans la réalité on ne trouve pas plus ''violet'' que les yeux d'Elizabeth Taylor et ce n'est que le résultat d'une sorte de vague et léger albinisme. Ou un effet secondaire de la Maladie d'Alexander.

× Enfin, le hockey n'est que vaguement mentionné, alors que c'est un peu le sport national. On ne sait même pas pourquoi il préfère le tir. Y a-t-il un raison précise ou est-ce simplement par esthétisme ? Parce que ça y ressemble bien.
Et Voilà le dernier point et le plus gros soucis de ta fiche, je pense. D'une manière globale, cette fiche n'illustre pas Canada. C'est le type de fiche un peu bateau pour un perso qui se veut ''Cool mais un peu dark'' que l'on a déjà vu mille fois sur tous les forums. Ton caractère modifié donne davantage une impression de Self-Insert ou la volonté de dépeindre ton Boyfriend idéal, et c'est bien dommage car Canada est un perso intéressant !

C'est un gros geek, donc très cultivé, même si c'est du savoir inutile. Le Canada est un peu aux US ce que la Belgique est à la France ! Y a de quoi plaisanter dessus, lui donner un petit côté un peu weirdo attachant qu'il manifeste malgré-lui quand il parvient à discuter avec des gens !

Nous te demandons donc de retravailler un peu ta fiche en prenant en compte ces petites remarques. Cependant, si tu bloques de trop, ne te prends pas la tête, ce n'est pas bien grave tu peux toujours te reporter sur un OC bien travaillé qui t'offrira plus de souplesse qu'un personnage prédéfini.

Bon courage en tout cas !

-Prusse
Revenir en haut Aller en bas
Staff Gang
Staff Gang



Messages : 589
Date d'inscription : 27/02/2012

Taux de synchronisation
Points:
Un magnifique pays : Canada [en rédaction] Left_bar_bleue100/100Un magnifique pays : Canada [en rédaction] Empty_bar_bleue  (100/100)

Un magnifique pays : Canada [en rédaction] Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique pays : Canada [en rédaction] Un magnifique pays : Canada [en rédaction] EmptyDim 16 Aoû - 19:49

Bonjour bonjour !

Je viens pour te prévenir que le personnage de Canada n'est plus disponible, en effet un autre s'est inscrit peu après, et a fini sa fiche plus vite que la tienne. Et sur le forum nous validons au plus rapide.
Ta fiche sera déplacée bientôt dans les archives, et nous t'invitons à prendre un autre personnage si tu es intéressé de rester parmi nous.

Merci et bonne journée à toi ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un magnifique pays : Canada [en rédaction] Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique pays : Canada [en rédaction] Un magnifique pays : Canada [en rédaction] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le pays du soleil levant (fini!)
» AUSTRALIE. Pays de tous les dangers.
» Le pays des steppes neigeuse la Finlande
» canada Δ eyes like walls.
» Mongolie, Le Pays des Cieux Bleus [en cours]

Hetalia Campus Revival :: ADMINISTRATION :: INSCRIPTIONS :: ARCHIVES-