Canada
Deux choses que les parents doivent offrir à leurs enfants : les racines et les ailes
▬ INFO DE BASE. ◆ NOM & PRÉNOMS ✯ WILLIAMS, Matthew. ◆ SURNOMS ✯ Matthieu, Mattie, Matt, Qui ? ◆ ÂGE ✯ 16 ans. ◆ SEXE ✯ Masculin. ◆ ANNIVERSAIRE ✯ 1er Juillet (est l’ainé~). ◆ ORIENTATION SEXUELLE ✯ Peu importe, il est très ouvert aux différences autant ethniques que sexuelles. ◆ NIVEAU SCOLAIRE ✯16-18 - Médian ▬ DERRIERE VOTRE PC. ◆ PSEUDO ✯ MaXx ◆ ÂGE ✯ Je suis majeur internationalement ◆ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? ✯ Je suis un revenant/vétérant de la V1 et V2. ◆ DES COMMENTAIRES ? ✯ JE SUIS DE RETOUR !!!! \o/
|
|
▬ POUR MIEUX VOUS CONNAÎTRE.
◆ PAYS QUE VOUS REPRÉSENTEZ ✯ Le pays étant reconnu comme « The Second Land Mass », le Canada.
◆ LANGUE QUE VOUS PARLEZ ✯ Il parle fluidement l’anglais et le français. Il arrive même qu’il mélange les deux langues et qu’il vous ponde un beau « franglais ».
◆ HISTOIRE PERSONNELLE ✯ Il pourrait vous raconter l’histoire de son pays du tout début jusqu’à présent sans une seule faute. Par contre, son histoire à lui est un peu confuse. Il ne se souvient guère de ses jeunes années en tant que bambin et il ne peut pas compter sur ses parents pour le lui raconter. De ce qu’il sait, Matthew a été adopté en bas âge par un couple canadien, élevé au Canada par une mère anglophone et un père francophone. Même s’il n’y avait pas une ambiance à tout casser chez eux, la maisonnée ne connaissait pas de tabou. Le jeune canadien appris très vite que peut importe ce qu’il était ou ce qu’il voulait devenir, ses parents l’accepteraient tel qu’il serait. Bien sur, ce n’est pas chose très difficile quand sa tante paternelle est mariée à un Rwandais et qu’ils ont eut un enfant de couleur lait au chocolat, ou encore son oncle maternelle qui est marié avec un homme et ont adopté une petite asiatique. Il a même une cousine éloignée convertie à l’islam. Une chose de sur, Matthew avait une famille multiculturelle et il en était très content. Pendant plusieurs années, il était persuadé qu’il était l’enfant biologique de ses parents bilingues…Erreur.
Un jour, lors de ses dix ans un premier juillet, ses parents lui offrirent une enveloppe contenant plusieurs documents que Matthew n’arrivait pas à comprendre. Cependant, parmi tout ce charabia, une photo attira son attention. Sur celle-ci, il y avait deux bébés identiques aux mèches blondes. L’un avait les yeux bleus et l’autre améthystes. Matthew s’y reconnaissait sur cette image, mais il était confus par rapport au second gamin. Ses parents lui expliquèrent qu’il était adopté et que le deuxième enfant présent sur l’image était en fait son frère jumeau, Alfred. Matthew était un enfant intelligent, mais il ne comprenait pas tout à fait le pourquoi et le comment. En fait, alors que ses parents s’attendaient à des pleurs de confusion, ils furent agréablement surpris que Matthew soit content d’avoir un frère. Il ne prit pas de temps avant de vouloir communiquer avec celui-ci et se mit à écrire plein de lettres. Malheureusement, même avec les efforts de ses parents, Matthew resta invisible à son frère qui ne retourna pas ses lettres ou ses appels.
Les deux années suivantes se passèrent sans nouvelles. Matthew continua de grandir avec l’espoir qu’un jour il puisse rencontrer son frère. Plus il vieillissait, plus il se disait que au final, sa famille biologique ne voulait rien savoir de lui, qu’il n’était pas désiré. Il avait de plus en plus de la misère à se faire une place à l’école, devenant encore plus silencieux et effacé. Même que certains professeurs en oubliaient sa présence en classe. Pour essayer de corriger le tire, ses parents l’inscrivirent à des cours de hockey, ce dans quoi il excella rapidement et y trouva une passion.
Lors de ses douze ans, une lettre provenant d’une des plus prestigieuses écoles du monde parvînt au domaine de Williams :
« Cher Williams, Matthew,
Par la présente, nous sommes heureux et honorés de vous annoncer que avez été sélectionné parmi de nombreux candidats et que vous bénéficiez dès la rentrée de septembre d’une place à l’Académie Revival de New-York.
Dans le cadre d’un programme alternatif complet et efficace baptisé "Projet Revival", vous ferez partie d’une rare élite à jouir d’une éducation de haut niveau (de Junior à College), intégralement financée par votre gouvernement. Vous y apprendrez à représenter votre nation d’un point de vue historique, politique et culturel, lui apportant une aide cruciale dans vos relations et liens avec vos futures camarades.
Vos tuteurs légaux ont d’ores et déjà été prévenus et vous trouverez ci-joint les informations complémentaires sur le programme d’enseignement de l’académie, ainsi que les billets d’avions pour vous y rendre avec vos tuteurs légaux. Ceux-ci pourront vous y accompagner et rester avec vous une journée. Par la suite, vous serez accueilli par les enseignants et d’autres étudiants qui vous guideront et faciliteront votre insertion.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et sommes impatients de faire votre connaissance.
Cordialement,
Le Directeur de l'Académie Revival. »
Les réactions suivant la lettre furent on ne peut plus optimistes. Comme ils l’avaient appris à leur fils, ils étaient fiers de ce qu’il était et de ce qu’il allait devenir. Au départ, Matthew n’était pas tout à fait sûr d’être capable de devenir une nation, mais qui sait, peut être qu’il avait ce qu’il fallait en lui pour représenter l’un des plus grands pays du monde..
◆ FAMILLE ✯ C’est en ces murs que leur relation a commencé. Plusieurs sont sceptiques au fait que les deux pays d’Amérique du Nord soient jumeaux à cause de leurs différentes dates de fête, mais la ressemblance avec son frère America est frappante, voir même mélangeant.
(Lien de famille avec Molassia à voir)
◆ VOUS AVEZ L'AIR DE QUOI ? ✯ Malgré son caractère gêné, Canada fait partie des plus grands de l’école en mesurant un bon 5’10, soi un pouce de plus qu’America. À cause de ses vêtements amples, on ne voit pas tout de suite que Matthew est bâti, sans pour autant être carré. Il est en forme, fort et capable de tenir tête à son frère. De sa peau pâle avec des couleurs un peu rosées se démarquent des yeux améthystes couverts par des lunettes carrées-rondes. Ses cheveux, lui arrivant au bas de la mâchoire, sont ondulés avec deux teintes de blond partant pâle sur le dessus et terminant plus foncé (qu’il attache des fois en une petite couette derrière la tête). Le tout est couronné d’une longue mèche bouclée à l’avant de la tête qui descend en avant du front.
Dû à son pays d’origine, hors du costume écolier qu’il porte sans faille au règlement (mis à part lorsqu’il fait trop chaud pour lui, alors il ne portera que la chemise), Canada porte souvent des jeans avec des chandails longs, des cotons ouatés ou des chemises (très souvent en flanelles). À l’occasion, il porte des goggles sur le dessus de sa tête, mais en général, il ne les porte qu’avec son manteau d’hivers. De temps à autre, il peut être vu en compagnie d’un petit ours blanc en peluche qu’il a au départ nommé Kumajirou (venant de sa passion secrète pour la culture japonaise...petit otaku geek dans l'âme qu'il est), mais oublie constamment son nom..
◆ CA SE PASSE COMMENT DANS VOTRE TÊTE ? ✯ Le Canada. Pays colossal aux traits amicaux. Celui qui ne crie pas plus haut que nécessaire. Ce « Land Mass » reconnu pour ses hivers glacials, mais tout de même magique où la neige y tombe comme dans un compte de fée. Des forêts denses aux allures ténébreuses qui ne cachent en fait que le cœur d’un pays calme, mais fort. Ce pays qui décrit à merveille l’essence même de Matthew Williams.
En contraste avec son frère, Canada est de nature calme, timide, sensible et déteste se battre (même s’il est dit qu’il est un très fort combattant). Ces caractéristiques ont tendance à le rendre pratiquement invisible aux yeux des autres, ou encore se faire confondre avec America. Malgré ce que l’ont pourrait croire, il a aussi un comportement passif-agressif. Il s’agit d’un mécanisme de défense partiellement conscient où il n’exprime extérieurement son agressivité qu’à travers une façade passive. Donc, il est du genre à exprimer sa colère de manière subtile, par des insinuations ou des comportements non-verbaux qu’il va avoir tendance à nier. Mais bien évidemment, il est plus passif qu’agressif.
Au début, le fait de passer inaperçu (même être totalement invisible) le rendait très dépressif au point de se demander s'il était vraiment voulu dans cette académie. Cependant, au fil du temps, il a appris à vivre avec et est simplement découragé lorsque les gens se demande qui il est. Même que certaines fois, il en tire avantage dépendamment la situations; comme faire peur à bien des gens quand il apparaît de nul part alors qu'il s'est simplement déplacé de manière très subtile. Il trouve ce genre de chose bien cocasse maintenant.
Il ne faut pas s’y méprendre avec sa voix douce qui a l’habitude de passer dans le beurre, car Canada se trouve à être un excellent stratège. À ses heures, il peut être sérieux et tenir tête à n’importe qui qu’il juge ne pas être juste ou dont le comportement est déplacé. Ce qui des fois peut laisser sous-entendre que Matthew à un léger trouble de personnalité. Il est loyale et prêt à donner main forte à quiconque en a besoin.
Bref, la plus part du temps, il reste très gêné avec son environnement, mais ne m'éprenez pas ça pour de «l'anti-social» surtout. Il adore parler avec les gens, seulement il a bien peur de les déranger, mais n'importe qui commençant une discussion avec lui peut trouver en le canadien quelqu'un de très loquasse. Il est du genre suiveur, ne commençant pas grand chose de son propre gré. C'est une des raisons pourquoi il se fait souvent entraîner dans les projets loufoques de son frère. Il adore son jumeau, mais le fait de partager sa vie avec un double hyper-actif le décourage parfois et c'est la seule personne avec qui il va être très direct et pas trop gêné, même s'il manque énormément d'autorité
◆ CE QUE VOUS AIMEZ ? ✯ Le hockey compte parmi ses sports préférés juste à côté du ski/planche. Côté culinaire, l’agriculture de chez lui ainsi que la viande de chasse tel que le chevreuil font parti de ses mets adorés, mais ce qu’il préfère par dessus tout, c’est la poutine et le sirop d’érable. Outre cela, il adore le monde. Toujours en quête de savoir culturel, culinaire et historique. De plus, il a un faible pour les contes et la musique folklorique.
◆ CE QUE VOUS N'AIMEZ PAS ? ✯ Les conflits et se faire confondre avec les Etats-Unis.
◆ TALENT PARTICULIER ✯ Il est maître dans l’art de passer inaperçu, il faut lui donner ça. Sinon, il est doué au Hockey et autre sport d’hivers, et s’est récemment découvert un talent en musique.
◆ HABITUDES/TICS ✯ Il n’en a pas vraiment. Il est plus du genre à s’asseoir dans son coin sans rien dire. Il ne voudrait pas déranger personne.
◆ CLUB DONT VOUS FAITES PARTIE ✯ Club de Hockey.
◆ LOISIRS ✯ Comme mentionné dans ses talents, il joue du violon pour son côté folklorique et de la guitare. Pratique le hockey l’hivers. Il fait un peu de tout et est toujours d’accords pour prendre part à des activités, même s’il n’est pas doué pour.
◆ POSTE/EMPLOI ✯ Travaille dans une confiserie avec Chili.