▬ AU PREMIER COUP D'OEIL.
|
▬ INFO DE BASE.
◆ NOM & PRÉNOMS ✯ Wang Yao ◆ SURNOMS ✯ Euh... non. ◆ ÂGE ✯ 23 ans ◆ SEXE ✯ Un homme ◆ ANNIVERSAIRE ✯ 10 octobre ◆ ORIENTATION SEXUELLE ✯ Je... je n'y ai jamais vraiment réfléchi. Je suppose que je suis... bisexuel? ◆ NIVEAU SCOLAIRE ✯ Supérieur
▬ DERRIERE VOTRE PC.
◆ PSEUDO ✯ Mil, voire Mmmiiiiiiiiiiiiiiil ◆ ÂGE ✯ 18 piges, et officiellement toutes mes dents! ◆ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? ✯ Grâce à la sale gosse qui joue Italie du Sud! ◆ DES COMMENTAIRES ? ✯ Hm... pour ce qui est du forum, concept intéressant, aucun détail laissé au hasard, bref, chapeau bas. Et joli design!
|
▬ POUR MIEUX VOUS CONNAÎTRE.
◆ PAYS QUE VOUS REPRÉSENTEZ ✯ La République Populaire de Chine. Plus communément connue sous le nom de "Chine" tout court.
◆ LANGUE QUE VOUS PARLEZ ✯ Le mandarin standard (langue officielle en Chine), le gànyǔ (langue de ma province natale: le jiangxi), et, forcément, l'anglais, que j'ai appris d'abord en Chine, puis au contact des autres et durant les cours, après mon arrivée à New York.
◆ HISTOIRE PERSONNELLE ✯ Je m'appelle Yao. Yao Wang, et je suis né dans une région assez reculée du littoral chinois. En raison de la politique de l'enfant unique, je n'ai jamais eu de frères et soeurs. Ma famille correspond à l'image traditionnelle que l'on s'en fait dans la société chinoise: un père, une mère, et un enfant obligatoirement unique. En l'occurrence, moi. On peut dire que j'ai grandi dans une province assez pauvre: le jiangxi, disposant de pourtant beaucoup de richesses grâce aux différents gisements de minerais... Donc une fois que j'ai été en âge d'aider à la maison, je m'occupais de diverses tâches ménagères, afin que mes parents essaient de ramener un peu plus d'argent à la maison, même si j'ai commencé à aider mon père après un certain temps. Il voulait "faire de moi un homme" en dépit de mes "traits de femme".
Néanmoins, j'ai commencé à l'aider dans des tâches d'homme un peu tardivement... je n'ai donc pas vraiment eu le temps de faire en sorte d'avoir un corps viril....Au final, on me prend encore pour une femme. Et ce, encore plus, depuis que je suis aux Etats-Unis, où je suis plus petit que la moyenne des hommes du pays.
Je me rappelle du jour où j'ai reçu cette lettre... ce devait bien être la première fois que j'en recevais une. Quand je l'ai lue à mes parents, ils étaient... partagés. Autant cela signifiait que je ne serais plus là pendant une longue période, et qu'il y aurait moins d'aide disponible à la maison, autant cela représentait une chance unique de vivre mieux... mes parents sont comme la quasi totalité de ceux de cette planète... ils veulent ce qu'il y a de meilleur pour leur enfant... même si ça implique de les laisser partir très loin, pendant longtemps, dans un pays totalement opposé aux idées du leur... et puis, ils veulent faire en sorte que je réussisse, dans la vie.
J'ai eu du mal à me séparer d'eux, une fois arrivé dans cette école... ça, je m'en souviens. Je n'étais encore qu'un gamin, j'ai eu du mal à m'habituer au fait qu'ils étaient de l'autre côté du globe. J'avais peur pour eux: on ne peut pas dire que mon pays soit un modèle, pour ce qui est du respect des Droits de l'Homme et autres... et à vrai dire, j'ai encore peur.
Pour ce qui est de mon intégration à l'Académie Revival, et bien... elle fut un peu compliquée, à cause de l'accent américain, malgré mon bon niveau d'anglais, et de mon accent chinois... Mais j'ai appris à comprendre cette façon de parler en mâchant les mots grâce à ce qui m'entourait, que ce soit les discussions ou la musique, et bien sûr un peu tout le reste. Pour ce qui est du plan social, c'était difficile au début aussi, forcément, encore pour les mêmes raisons: parler l'anglais aux Etats-Unis, c'est différent de l'apprendre dans une école chinoise, où l'on ne pratique pas les échanges linguistiques entre camarades. Sans compter qu'on me confondait souvent avec une fille. Donc le plus difficile était de me faire comprendre par rapport à mon genre.
Ayant tendance à être perfectionniste de par mon éducation, je me suis toujours donné à fond dans mes études, que ce soit en Chine ou à l'Académie Revival. J'ai donc quasiment toujours eu de bons résultats, sauf bien sûr dans mes débuts: allez comprendre des cours quand vous ne comprenez pas exactement ce que l'on vous dit.
◆ FAMILLE ✯ Fils unique d'une famille pas vraiment aisée... J'ai également un père, une mère, ainsi que mes grands-parents paternels et ma grand-mère maternelle.
◆ VOUS AVEZ L'AIR DE QUOI ? ✯ Je dirais d'abord que je ne suis... pas immense. Je mesure 1m69... Ce n'est, certes, pas une grande taille, par rapport aux américains, mais je ne suis pas complexé pour autant. Je suis même un peu au-dessus de la moyenne. Mes cheveux sont noirs, et ramenés en arrière par une queue de cheval m'arrivant un peu en dessous des épaules, ce qui n'empêche pas une partie de ma frange d'être trop courte pour tenir correctement derrière. Et... comme la plupart des gens de mon pays, j'ai les yeux bridés. Ma peau est plutôt pâle, aussi, et j'ai des traits un peu efféminés. En ce qui concerne ma carrure, je suis plutôt svelte, et un peu musclé, à force d'avoir aidé mon père. En revanche, ce dernier détail est peu visible, une fois habillé... ce qui fait que j'ai un physique assez androgyne... Une personne de mon pays remarquerait facilement que je suis un homme, en raison de ma taille, et en voyant ma carrure sans mes vêtements, ou ne serait-ce qu'en voyant mes épaules d'homme, mais une personne des Etats-Unis peut me prendre pour une femme, à cause de mes traits... jusqu'à ce qu'elle voie mes épaules, un peu trop larges pour appartenir à une femme, ou qu'elle entende ma voix.
Pour ce qui est de ma façon de m'habiller, hm... mes vêtements sont plutôt dans un style classique. Je me fiche bien des tendances, mais je ne m'habille pas n'importe comment.
◆ CA SE PASSE COMMENT DANS VOTRE TÊTE ? ✯ En raison de mes 23 ans, je dirais que je suis plutôt mature dans ma façon de penser et d'agir... Enfin... tant qu'on ne montre pas quelque chose de mignon... dans ces moments-là, je craque, et je peux être pire qu'un gamin. Je suis aussi quelqu'un de gentil, mais comme quasiment tout le monde, il ne faut pas m'énerver... Et dans ce cas-là, il peut arriver que je lance des jurons en gànyǔ ou en mandarin. J'ai tendance à être un peu trop exigeant avec moi-même par rapport à ma cuisine... si quelque chose cloche dans mon plat, je ne serai pas satisfait, même si quelqu'un se tue à me dire que c'est bon... Donc on peut même dire que je suis perfectionniste dans ce que je fais... Par ailleurs, la gourmandise est un de mes vices! Depuis que je suis aux Etats-Unis, je suis curieux de toute nourriture qui se présente à moi! Un gourmand, donc... cela s'explique facilement, néanmoins, compte tenu de mes origines sociales... modestes. Ces dernières me poussent d'ailleurs à ressentir une certaine aversion envers ceux qui se plaignent de tel ou tel problème sans grande importance, dans un pays riche... Je ne les déteste pas, mais moi qui ne suis pas vraiment très riche, à la base, je trouve ça un peu pénible... et dans ce cas, soit je le cache, soit j'explique le problème en gardant mon calme... mais le plus souvent, je ne dis rien, quand quelque chose m'énerve.
◆ CE QUE VOUS AIMEZ ? ✯ Argh! J'avoue, j'ai tendance à craquer pour les choses mignonnes. Mais j'aime également beaucoup les pâtisseries de mon pays, ainsi que le thé. J'aime cuisiner, aussi.
◆ CE QUE VOUS N'AIMEZ PAS ? ✯ Les disputes basées sur des problèmes dénués d'importance, et les émissions de télé-réalité, qui ne contiennent que ça...
◆ TALENT PARTICULIER ✯ On dit de moi que je suis un cordon bleu!
◆ HABITUDES/TICS ✯ Hm... non.
◆ CLUB DONT VOUS FAITES PARTIE ✯ Cuisine
◆ LOISIRS ✯ Je cuisine en club, et je m'intéresse aussi aux plantes médicinales.
◆ POSTE/EMPLOI ✯ Livreur dans un restaurant de spécialités asiatiques.