Au premier coup d’œil
✯ Nom : Pérez, Yute Yuliana
✯ Surnoms : On peut simplement la surnommer Jute ou Jule
✯ Âge : 14 ans
✯ Sexe : Elle se le fait souvent demander due à ses cheveux courts et a son manque de poitrine, mais c'est effectivement une jeune femme ✯ Anniversaire : 18 Mars 2000 (Je précise que le pays que je représente n'a pas de date officiel pour son jour national, mais j'ai choisis le 18 Mars car c'est la date ou l'île reçoit le droit de s'autogérés en 1948) ✯ Orientation Sexuelle :Ça aussi elle se le fait souvent demander et honnêtement elle n’en est pas certaine… Elle n’a surtout très peu d'intérêt pour ce sujet ✯ Niveau Scolaire : 12-14 - Cycle Primaire❧
Pays que vous représentez : Aruba, petite île des Antilles Néerlandaises, au cap du Venezuela (c'est belle et bien un Pays indépendant, n’écoutez pas Wikipedia mes amis!)
❧
Langues que vous parlez : Le Papiamento (langue très fortement inspirée de l'haïtien et de toutes sortes d'autres langages) est sa langue maternelle, mais elle comprend et parle aussi l'anglais et l’espagnol et comprends un peu le néerlandais, le français et le portugais
❧
Histoire Personnelle : 15 lignes minimum L’histoire de votre personnage. Pas celle du pays.
À la fin d'une grande journée très venteuse, un homme finissait par rentrer finalement chez lui. La pèche avait été bonne en cette journée et il ne pouvait pas penser que la journée pourrait devenir meilleur. Néanmoins, il ignorait encore que déjà dans leur petite maison l'attendait déjà un nouveau membre pour la famille. En fin d'après midi, une petite fille était née alors qu'elle n'était pas attendue avant une semaine encore et ce dans la surprise totale. Le couple c'était installé sur la petite île dAruba après leur deuxième enfant. L'homme était originaire du Venezuela et avait grandie dans la tradition des pécheurs allant souvent visiter les îles environnantes pour vendre leurs surplus de pêche. La mère, quant à elle, avait été élevé sur l'île de Curaço, un peu plus avant de rencontrer par hasard ce pécheur qu'elle avait décidé d'épouser sur un coup de tête ou un coup de foudre. Ils avaient vécue là, chez les parents de la jeune femme, quelques années, eu un enfant, puis deux, puis trois, avant de décider de bouger pour une nouvelle maison seulement pour eux deux quant un quatrième enfant s’annonçait. L'île d'Aruba présentait des habitations correspondant à leurs revenus en plus d'ouvrir un nouveau marché au père. Finalement c'est à l'est de cette île que la femme de ce pécheur, tenant la petite dans ses bras et entourée de leurs trois autres enfants, annonça cette nouvelle au père qui ne pue s'empêcher de pleurer en constatant la douce beauté du petit bébé dans les bras de sa mère.
...
Rapidement, la petite fille pris de drôle d'habitude, plutôt que de suivre ces deux sœurs aînées un peu partout et d'apprendre à se comporter comme une jeune femme, préférant beaucoup plus explorer des heures durant l'Île mystérieuse et les énormes lézards l'habitant, les cactus, les oiseaux exotiques, apprenant à un très jeune âge toute la faune et la flore composant ce petit paradis perdue. Aimant beaucoup suivre son grand frère aussi, elle appris rapidement à survivre dans la nature ainsi qu'à pécher avec pratiquement rien. La famille n'étant pas très riche, elle apprit rapidement à ne pas trop en demander et se contenter de tous ce qu'ils possède et d'apprécier ses choses à leurs vrais valeurs. Aussi, ayant grandie dans une grande famille, elle apprit rapidement que pour se faire entendre, il faut parler haut et fort et surtout tenir fort à son opinion pour être entendue. Tout au long de sa jeunesse, elle entra souvent dans de fortes disputes avec sa mère maternelle due à son coté un peu plus masculin. Par contre, elles finissaient toujours par se réconcilier après un temps.
...
Ne grandissant pas beaucoup avec le temps, c’est avec surprise qu'à l'age de 12 ans, la famille de la petite s'étant progressivement agrandie avec de nouveaux membres reçue une lettre invitant Jute à devenir une nation. Même si la décision revenait à cette dernière, elle ignorait que faire, ne connaissant que son île et sachant bien que le billet d'avion allait coûter une fortune pour sa famille... Mais après un long moment de réflexion et de discutions avec la famille entière, c'est en une grande ville tout à fait inconnue que se trouva maintenant cette jeune fille ne connaissant que la mer, le ciel et les cactus. Arrivant en pleins Automne et faisant déjà froid, n'étant pas habitué à la température, Yute s'acheta avec le peu d'argent qu'elle avait en main propre un bonnet rouge pour se garder au chaud, au moins pour l'instant... Maintenant il est rare qu'elle le retire, ce chapeau étant signe du changement qui l'a frappé en faisant ce lourd choix de quitter sa famille et de devenir quelque chose qu'elle n'avait jusque là même pas considéré devenir: Nation.
❧ Famille : Un grand frère, deux sœurs aînées et trois petits frères
❧
Vous avez l’air de quoi ? 10 lignes minimum Votre physique, vos vêtements etc.
Tout d’abord, Yute est petite... Très petite. Elle n’a pas encore atteint la puberté alors c’est tout a fait logique, mais ça l’a fait quand même bien s’énerver surtout quant elle remarque que les gens doivent se pencher pour lui parler. Mais bon. Du haut de son un mètre 57, elle ne se laisse pas parler ainsi. Son corps de jeune fille n’a pas encore les formes de l’adolescence et ne semble pas être prêt à les découvrir, car ce mystère pour elle ne semble pas montrer de signes précurseurs… Elle est très maigrichonne malgré quand même un bon pourcentage de muscles dans ses bras et les abdominaux ainsi que des épaules larges. Ces muscles ont étés sculptés par l’activité physique ainsi que le fait qu’elle passe la majorité de ses journées, quant elle le peut bien entendue, a aller courir dehors, nager et pécher, courir encore un peu, grimper les rochers, etc. Sa peau est d’une couleur lait au chocolat, bronzée et souvent légèrement luisante au soleil. Elle a aussi la malchance d’avoir le corps complètement envahis par de petits grains de beauté pas toujours discret et dont souvent elle découvre constamment la présence. Les plus notables sont ceux dans son visage, en dessous de l’œil gauche, sou l’oreille gauche, sur la joues gauche, en dessous de ses lèvres et les trois a l’avant de son épaule droite, plusieurs dans le dos et dans son cou et un nombre incalculable sur les mains, poignets et jambe. Elle porte habituellement des vêtements simples et souvent légers, dans des couleurs très vives, habitués à la température de son île désertique. Elle a eu beaucoup eu de difficulté à venir s’habitué au climat plus frais de New-York et il est très rare pour elle de retirer son bonnet rouge porte-bonheur et ce peu importe la température. Sinon, ses yeux verts curieux continuent d’apprendre toujours davantage sur le monde dans lequel elle vit.
❧
Ça se passe comment dans votre tête ? Tout d'abord ce qu'il faut savoir et si vous ne l'avez pas déjà deviné, Yute ne se fait pas marcher sur les pieds que ce soit dans le sens figurée du terme ou pas. Elle déteste ne pas avoir son mot à dire et est particulièrement casse-pied sur des sujets qui lui tiennent a cœur. Il est pratiquement impossible pour elle de ne pas avoir une opinion et ce sur n'importe quel sujet, même ceux qui semble portant justement être totalement être dépourvue d’intérêt. Ayant grandie dans une grande famille, elle a rapidement appris que pour se faire attendre, il faut avoir une argumentation forte et surtout s'exprimer haut et fort. Ayant aussi grandie dans un environnement ou elle était majoritairement entourée de garçons et surtout préférant beaucoup plus suivre ses derniers que les autres jeunes filles, elle porte peu d'attention a son apparence physique ou a avoir de bonnes manières dites respectables pour la gente féminine. En plus d'avoir cette attitude très piquante et tranchante, elle a aussi une grande curiosité a apprendre toute sortes de connaissances inutiles. Ayant grandie dans un environnement pauvre et majoritairement au contact de la faune et de la flore, la nature est une constante source d'inspiration et de fascination pour elle et elle peut rester des heures durant a regarde un oiseau mouche voler, une feuille trembler aux branches d'un arbre ou encore une flaque d'eau lentement s’épuiser et disparaître.
❧
Ce que vous aimez : L'océan quant le soleil se couche, l'océan quand le soleil se lève, l'océan quant le soleil est au zénith, aller pécher, les plats avec du poisson, la plage, l'océan, les cactus, les lézards (en a d'ailleurs un domestique)
❧
Ce que vous n’aimez pas : Quant ses cheveux deviennent trop longs, être trop petite pour sa taille ainsi que se faire marcher sur les pieds alors qu’elle dit son opinion
❧
Talents particuliers : Sait relativement bien chanter et sait jouer de la flûte avec un brin d'herbe et récemment a commencer le dessin
❧
Habitudes/Tics : A toujours son mot a dire, peu importe la situation
❧
Clubs dont vous faites partie : Aimerait rentrer dans le club artistique
❧
Loisirs : Jouer au foot, passer du temps dehors, ne rien faire, aller pêcher avec son père, fabriquer des hameçons, ramasser des coquillages, observer les lézards, compter les aiguilles de cactus, nager, courir, se perdre, etc.
❧
Poste/Emploi : Se recherche présentement un emploi pour supporter sa famille de façon financière, même si elle n'a pas techniquement l'age. Elle n'a pas vraiment aussi l'envie de se trouver un travail, mais elle se sent mal d’être ainsi a l’étranger alors que sa famille est dans la classe paysanne, donc essaye un maximum de se supporter financièrement et d’être autonome
VOUS ! Oui, vous !Surnom : Je suis une magnifique licorne. Je suis un Tacos. Je suis un cornichon. Une folle dingue dans la tête.
Âge : 18
Comment vous avez connu le forum ? J'y suis déjà inscrite ^^ DC~
Des commentaires ? Cette fiche a dévorée mon âme
Et pour finir, le fameux code secret ! A l'italienne!!Incognito, pied nue